Désenclavement du Chablais : la mise en concession de l’autoroute Machilly-Thonon est lancée

par | 26 Fév 2021

L’avis d’appel public à candidatures pour la mise en concession du tronçon autoroute entre Machilly et Thonon vient d’être publié ce 23 février dans le Bulletin officiel des annonces des marchés publics. De quoi réjouir les partisans de ce projet, lancé il y a plus de 25 ans, qui doit contribuer au désenclavement du Chablais. Et en premier lieu, le Département de la Haute-Savoie qui a médiatisé la nouvelle dans un communiqué où son président, Christian Monteil, se félicite d’avoir été entendu par le gouvernement.

Cet axe de 16,5 km qui pourrait accueillir entre 15 000 et 20 000 véhicules par jour ne devrait pas être mis en service avant 2025, au plus tôt. Pour mémoire, sa réalisation devrait coûter 250 M€. Elle sera financée par cette concession privée, avec l’appui du Département qui s’est engagé à « prendre en charge une éventuelle subvention d’équilibre de 108 M€ pour assurer la sécurité financière de cette concession ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La Brasserie Malt Emoi se fait mousser

Nouveau lieu de production, nouveau lieu de vente directe et changement dans le pilotage, 2021 est une année de brassage, pour l’entreprise. C’est le moins que l’on puisse dire, cette année, « ça brasse » au sein de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest