Forum d’Affaires Franco-Suisse 2020 : « L’interculturel au féminin, regards croisés »

par | 13 Juil 2020

Destiné aux entrepreneurs suisses et français cherchant à développer leur activité des deux côtés de la frontière, le Forum d’Affaires Franco-Suisse, accueille chaque année, depuis 2010, plus de 250 participants.

De nombreuses entreprises pensent pouvoir approcher le marché voisin à l’identique de ce qu’elles ont entrepris sur leur marché domestique. La proximité géographique ainsi que la langue commune sur une partie du territoire poussent en effet à oublier la frontière existante entre les deux pays. La France et la Suisse sont toutefois bien différents à de nombreux égards et ne pas tenir compte, lors d’un développement d’activité transfrontalier, des spécificités de chacun serait une erreur.

 Le mode de vie, les interactions entre les personnes y compris la façon de faire des affaires sont façonnés par la culture. Il est alors essentiel de porter une attention particulière à la compréhension de la culture locale et d’adapter sa communication en conséquence pour développer de bonnes relations d’affaires franco-suisses.

 Le FAFS 2020 donnera la parole à des femmes leaders, françaises et suisses, pour un partage d’expérience et de visions sur ce qui, entre la France et la Suisse, nous rapproche mais aussi nous éloigne.

Programme :

  • Conférence « L’interculturel au féminin, regards croisés franco-suisses » : Partage d’expérience et de visions de femmes leader sur ce qui, entre la France et la Suisse, nous rapproche mais aussi nous éloigne.
    • Nicole Curti, Directrice Associée – Stanhope Capital Suisse
    • Patricia Lemattre Stoeckel, Directrice Suisse – Veepee Group
    • Anne Marion-Bouchacourt, Responsable pays (Suisse) – groupe Société Générale
    • Alexandra Post Quillet, Vice-présidente – Schenk Holding
    • Valérie Redron, Directrice Générale – Safran Colibrys
  • Cocktail déjeunatoire : Moment privilégié pour les échanges informels entre participants
  • Rendez-vous B2B (15 min./rdv) : Possibilité de rencontrer jusqu’à 12 entreprises qualifiées au préalable depuis une plateforme d’inscription dédiée. Une opportunité de promouvoir son entreprise et son expertise auprès des autres participants et de trouver de potentiels partenaires d’affaires.
  • Ateliers thématiques et techniques : Informations sur des sujets d’actualité et Questions/Réponses sur des problématiques transfrontalières

Informations pratiques et inscription :

Date : Mercredi 23 septembre 2020
Lieu : Hôtel Ramada Encore Genève (Route des Jeunes 10-12, 1227 Genève)
Organisateur : CCI France Suisse
Renseignements et Inscriptions : www.fafs.ch  
Contact : Samanta Al-Yammouni, Cheffe de projets événementiels CCI France Suisse, +41 (0)22 849 05 74, say@ccifs.ch

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest