Haute-Savoie : 318 cas positifs au Coronavirus

par | 28 Juil 2020

Selon la préfecture de la Haute-Savoie, 318 cas positifs à la Covid-19 ont été détectés depuis le 11 mai dans le département, dont 59 uniquement ces dernières 72 heures. Entre le 18 et le 24 juillet, le taux de positivité (112 tests positifs sur 4 488 tests réalisés) est de 2,5 %, alors qu’il est de 1,1 % pour l’ensemble de la région) et le taux d’incidence atteint 13,5 pour 100 000 habitants (contre 6,1 pour l’ensemble de la région).

Plusieurs clusters ont ainsi été avérés en Haute-Savoie : 30 cas positifs suite à un mariage organisé sur un des navires de la Compagnie des bateaux du lac d’Annecy (le 14 juillet dernier), et deux autres clusters ont été identifiés (un Ehpad et une entreprise de Cruseilles). Le préfet de la Haute-Savoie Pierre Lambert et le docteur Jean-Yves Grall, directeur général de l’agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, encouragent fortement la population à se protéger, la Haute-Savoie étant l’un des départements où la circulation du virus est active et où les taux d’incidence et de positivité sont les plus élevés de la région.

En Savoie

Quant au département de la Savoie, le nombre de cas indexés depuis le 11 mai est de 82 au 27 juillet, le taux de positivité est de 1 % sur la période 18 au 24 juillet et le taux d’incidence est de 5,3 % pour 100 000 habitants sur la même période. La Savoie enregistre donc une légère augmentation des cas positifs depuis quelques jours mais le nombre quotidien de nouveaux cas reste faible.

Une augmentation des cas contacts a été observée dans le département savoyard depuis le début des vacances d’été (2 à 3 cas contacts pour un cas positif en juin, plus de 10 cas contacts en juillet).

2 Commentaires

  1. DUBOIS

    je suis scandalisé par tous ces messages pro-gouvernementaux qui incitent a restreindre les libertés individuelles. Pourquoi alors avons nous tout ouvert après le déconfinement le 11 mai y compris ouverture des frontières (sans contraintes de tests et résultats négatifs pour les étrangers )
    Sachant que les effets de la contamination sont effectifs quelques jours après. Du coup en septembre le taux est remonté.
    De plus je trouve INADMISSIBLE que la population en générale PAIE LES INCIVILITES DE LA JEUNESSE QUI S’EST BIEN ASSISE SUR LES REGLES SANITAIRES DURANT TOUT L’ETE AVEC EMBRASSADES, REUNIONS TOUT AZIMUTS DE PLUS DE 10 PERSONNES ET DES GESTES BARRIERES NON RESPECTEES;
    En résumé en FRANCE la PRISE DE CONSCIENCE RESTE DIFFICILE et ce sont tous ceux qui respectent DISTANCIATION SOCIALE et LAVAGES DES MAI NS qui plus que le masque (INUTILE EN MILIEU EXTERIEUR) qui PAIENT ENCORE CES RESTRICTIONS DE LIBERTES. D’ailleurs ces mesures sont ridicules et inappropriées (couvre feu ou fermeture des lieux après 22h)

    Réponse
    • Sylvie

      Oui c’est vrai ça l’état met en péril l’économie ça fais ça peur je n’ai plus les c mots tellement je suis consterné pauvre restaurateur pauvre gens qui ont investie dans des salles de sport ect ect ect ect et oui la c place est faite pour amazone triste car toujours aucun moyen donner cc pour nos hôpitaux à défaut de débloquer l’argent pour le social l’on voit bien encore là des primes pour ceux qui ont le rsa et allocations bref la France m’a déçu c’est si triste combien vont finir à la rue il y’a une telle désorganisation c’est affolant c’est ça moi qui me terrifie le cc manque de logique

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest