C’est l’heure du bilan pour le plan départemental 2014-2018 d’actions pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) de la Haute-Savoie. Si des actions ont permis d’améliorer la situation, il y a encore beaucoup de travail.

 

Réunis le 27 juin, le conseil départemental et la préfecture – copilotes du plan – et l’ensemble des acteurs de ce (PDALHPD) ont dressé un double constat.

Premièrement, le plan a permis la mise en place d’actions concrètes d’amélioration: aides au logement et à l’hébergement, aides à la rénovation, meilleur accompagnement des demandeurs…

Mais, deuxièmement, la demande et le besoin en logements et en solutions d’hébergement pour les personnes les plus fragiles est toujours important.

Découvrez les détails ainsi que les secteurs du département ou la demande en logement social progresse le plus EN CLIQUANT ICI.

 

Photo du haut de l’article : image d’illustration – Haute-Savoie Habitat.

 


Pour vous permettre d’avoir accès à tous nos articles (tous nos titres, suppléments et hors-série) et à nos archives depuis 2012, profitez dès maintenant de nos offres d’abonnement de 1 jour (1 euro) à 1 an (109 euros) !


 

A lire aussi :

Le logement des saisonniers à l’étude

Logement social : le coup de pouce du Conseil départemental 74

Logement solidaire : Chamonix se dote d'un nouveau dispositif