Industrie : un géant du tracteur installe sa filiale en nord-isère

Industrie : un géant du tracteur installe sa filiale en nord-isère

C’est à Vaulx-milieu que Argo France, filiale de Argo Tractors, spécialiste mondial de la fabrication et la commercialisation de tracteurs, implante son nouveau siège.

Afin de renforcer sa présence en France de ses marques McCormick et Landini, Argo France, filiale française d’Argo Tractors, géant mondial de la fabrication et la commercialisation de tracteurs, a lancé les travaux de son nouveau siège qui ouvrira à Vaulx- Milieu. « Le groupe a beaucoup investi dans ce projet pour la réalisation de cette filiale qui jouera un rôle de premier plan dans l’agri-business » confie Jean- Luc Fernandez, Directeur Général d’Argo France, au moment de poser la première pierre.

Un tracteur McCORMICK X8 issu des rangs de Argo Tractors qui peut monter jusqu’à 310 chevaux.

L’objectif pour les 5 prochaines années est d’atteindre une couverture de 70 % du territoire, grâce, notamment, à un développement de 20 % du réseau actuel. « Nous comptons pouvoir atteindre une part de marché de 5 % et gagner des positions dans le segment des tracteurs spécialisés en arboriculture et viticulture, améliorer la vente de tracteurs de moyenne et grande puissance pour dépasser rapidement un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros », poursuit Jean-Luc Fernandez.

Des visées en Chine et en Russie

Le nouveau siège accueillera aussi un centre de formation national doté d’un centre d’expertise technologique permettant de fournir des services de pointes au réseau de concessionnaires (80) et à leurs clients agriculteurs. « Nous sommes un grand groupe familial en pleine croissance et avec une forte présence internationale. Nous avons une excellente gamme de tracteurs et investissons constamment dans de nouvelles gammes et dans notre outil de production », confie, quant à lui, Simeone Morra, Président d’Argo France.

Premier coup de truelle symbolique donné par M. Berger, maire de Vaulx-Milieu, aux côtés des cadres de Argo France.

« Notre volonté est de continuer cette expansion et de réaliser à Vaulx- Milieu un site d’exploitation avec des bureaux, des salles d’exposition, un centre de formation et des champs de démonstrations pour les tracteurs », annonce-t-il. Le groupe Italien vise maintenant des marchés où la présence des marques Landini, McCormick et Valpadana a un réel potentiel d’expansion, comme la Russie, l’Inde et la Chine, mais aussi le centre Afrique, en prenant comme point de départ Johannesburg dont la filiale a des solides positions par le biais d’investissements et de ressources commerciales.

Argo 4.0

« Nombreux sont les instruments pour atteindre ces objectifs, soutient Simeone Morra, avant de poursuivre.., le plan d’action implique l’investissement de ressources pour créer une équipe commerciale plus importante et compétitive. Ceci, afin de réaliser et mettre en place un réseau de distribution grâce a  de nouveaux partenariats. Nous voulons aussi poursuivre la stratégie marketing et de communication basée sur la transformation digitale ARGO 4.0. Enfin, pour être crédible sur de nouveaux marchés, nous devons présenter des tracteurs compétitifs qui ont déja  reçus de bons retours de la part de plusieurs jurys internationaux ».

De gauche à droite : Antonio Salvaterra, Simeone Morra, Jean-Luc Fernandez et Franco Artoni, de Argo France.

 


Par Éliséo Mucciante


Cet article est paru dans votre magazine ECO Nord-Isère du 14 décembre 2018. Il vous est exceptionnellement proposé à titre gratuit. Pour retrouver l’intégralité de nos publications papiers et/ou numériques, et pour soutenir la presse, vous pouvez vous abonner ici.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ