La Brasserie du Mont-Blanc ouvre son capital

par | 25 septembre 2020

La Brasserie du Mont-Blanc, à La Motte-Servolex, annonce l’entrée à son capital de Garibaldi Participation à hauteur de 10 %.

Fondée en 1999 par Sylvain Chiron et Dolin, société régionale spécialisée dans la fabrication de sirops et de liqueurs, la Brasserie du Mont-Blanc a réussi à se forger en vingt ans l’image d’une entreprise jeune, dynamique et qualitative, en surfant habilement sur la mode des bières artisanales. Avec un chiffre d’affaires 2019 de 15 millions d’euros et une rentabilité qu’elle qualifie de « solide » (sans en dire plus), elle a assurément quitté l’artisanat… l’ouverture de son capital à la filiale Capital investissement de la Banque populaire Auvergne Rhône-Alpes est d’ailleurs bien motivée par la volonté de s’inscrire dans une dynamique de croissance, avec l’objectif de produire plus de 150 000 hectolitres sous quatre ans (elle était à 40 000 hectolitres en 2017).

« J’ai privilégié une solution garantissant l’indépendance de la Brasserie du Mont-Blanc », commente Sylvain Chiron, qui reste effectivement largement majoritaire, « et qui renforce sa capacité de réaction tant en cas de difficulté que d’opportunité ». Les bières savoyardes sont aujourd’hui présente en CHR et en grande et moyenne distribution, à l’échelle régionale mais aussi, de plus en plus, nationale. Elle ambitionne de devenir « l’acteur de référence du marché » des bières artisanales en France… et à l’international.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Gaylord Chatel : malvoyant et combatif

Gaylord Chatel, jeune diplômé de 23 ans, réside à Francin, en Savoie. Malvoyant, il se bat pour embrasser une carrière en milieu ordinaire. Et si le véritable handicap de Gaylord Chatel était… sa combativité ? Parce que, le jeune Savoyard de 23 ans aspire à...

LIRE LA SUITE

Ancora concrétise encore plus La Cassine

Ancora, programme immobilier mixte – économie et habitat – est en cours de construction à Chambéry, sur l’écoquartier de La Cassine. Un lot attribué au groupe Édouard Denis, filiale de Nexity. La pose de la première pierre du programme immobilier Ancora, sur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS