Au vu de l’évolution épidémiologique et des recommandations des scientifiques, le Conseil fédéral helvétique a décidé d’assouplir les mesures de protection de la population contre le nouveau coronavirus à partir du 27 avril. Afin de garantir une planification optimale, il annonce également les étapes ultérieures prévues jusqu’au début juin.
Dès le 27 avril prochain, les hôpitaux pourront à nouveau pratiquer toutes les interventions, y compris celles qui ne sont pas urgentes. Les cabinets médicaux, les salons de coiffure et de massage et les instituts de beauté pourront également rouvrir, de même que les magasins de bricolage, les jardineries, les pépinières et les fleuristes — à condition toutefois de garantir la sécurité des clients et des employés.
Si l’évolution de la situation le permet, l’école obligatoire et les autres magasins devraient rouvrir leurs portes le 11 mai.
Enfin, si les conditions sanitaires sont réunies, les écoles professionnelles et du secondaire II, les hautes écoles, les musées, les zoos et les bibliothèques pourraient rouvrir le 8 juin.
La carte des stations de ski et des domaines skiables de Savoie et de Haute-Savoie 2023-2024
Découvrez et téléchargez notre carte des stations de ski et des domaines skiables de Savoie (73) et de Haute-Savoie (74) pour cette saison hiver 2023-2024. Cliquez ici pour télécharger notre carte au format .pdf >>...
0 commentaires