Lancement franco-suisse de Coworkees

par | 31 mai 2017

Cette plateforme, qui met en relation les entreprises et les travailleurs indépendants dans le secteur de la communication, vient de participer pour la première fois au salon e-Com à Genève. Une belle vitrine pour la jeune société créée par une Annécienne.

Coworkees s’est offert une belle vitrine durant deux jours à Genève, lors du salon e-com, qui s’est tenu à Palexpo. Cette nouvelle plateforme, qui met en relation des indépendants de 80 métiers de la communication, avec des entreprises utilisatrices de ces services, en quête de prestataires, a pu ainsi présenter sa stratégie de conquête des deux côtés de la frontière franco-suisse.

Fournir des ressources

Au cours de ce salon, Julie HUGUET, fondatrice de Coworkees, a co-animé une conférence sur le thème « Travail en équipe : et si l’on réinventait les relations ? », en présence de Marielle FRICK – marraine de Coworkees – mais aussi coach experte en savoir-faire et savoir-être relationnel. Une occasion pour les utilisateurs de découvrir les clés du succès pour mener à bien tous leurs projets et tirer profit des compétences de chacun de leurs collaborateurs.

Crée en 2016, à Annecy, Coworkees a pour but de faciliter les recherches de ressources externes et la gestion de campagnes publicitaires des entreprises via le site coworkees.com. L’objectif est de permettre aux entreprises de trouver en quelques clics le profil de celui ou de celle qui saura s’intégrer aux équipes existantes, tout en apportant la compétence qui fera la différence pour mener à bien des projets.

Vers une levée de fonds

Partant d’un constat- on table sur 2 millions de travailleurs indépendants en France en 2020-, Julie Huguet a développé le projet Coworkees depuis un an. Aujourd’hui, la jeune annécienne de 33 ans, a su convaincre et réunir 250 000 euros pour démarrer prochainement, dans l’accélérateur qui va ouvrir aux Papeteries Image Factory, à Cran Gevrier.

Elle a en effet obtenu le soutien du réseau Initiative Grand Annecy pour un prêt d’honneur de 30 000 euros, celui de la bourse French Tech de BpiFrance pour un montant équivalent assorti d’un prêt d’amorçage de trois ans de 50 000 euros, complété par un prêt bancaire et un apport personnel. « Notre objectif est de lever 500 000 euros en 2018 » explique la créatrice, qui fourmille d’idées.

D’ici là, elle embauchera, à la rentrée, une chargée de projets pour l’assister dans de multiples tâches, puis deux commerciaux, un pour suivre les entreprises, l’autre les indépendants, ainsi que des développeurs. Pour démarrer, elle travaille avec des indépendants qui lui apportent leurs compétences en graphisme, en référencement web ou en informatique… Un beau programme pour une idée dans l’air du temps, à l’heure où le travail prend de nouvelles formes, dans un contexte réglementaire lui-même en forte mutation.

Plus d’infos sur : https://www.coworkees.com/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Cybersécurité : tous (trop peu) concernés

Conflits géopolitiques, Jeux olympiques, ingérences étrangères, espionnage… : plus que jamais, en 2024, la cybercriminalité est au coeur des enjeux nationaux. Loin d'être la chasse gardée du secteur du numérique, elle concerne chaque entreprise. Malheureusement,...

LIRE LA SUITE

Inflation : les Savoie paient le prix fort

Ces derniers mois, l’inflation semble marquer le pas en France, après deux années impactées par une forte hausse des produits alimentaires qui a particulièrement touché notre territoire. Entre septembre 2022 et septembre 2023, ce sont surtout les prix des produits...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 26 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°17 du 26 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Pharmacies : le désert avance…

Les signaux économiques semblent pointer vers une désertification pharmaceutique à plus ou moins long terme. En France, 280 officines ont fermé leurs portes en 2023, dont 31 dans la région Aura. Le nombre de pharmacies est tombé sous la barre des 20 000 en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS