Aux abords du centre ville d’Annecy, ce nouveau bâtiment de 3 800 m2 se veut un véritable pôle médical. Coût de l’opération : 10 M€.


Par Patricia Rey


Cette réalisation du groupe Vinci Immobilier construite sur le dernier foncier de la Zac Galbert, à deux pas du centre ville, se présente comme un espace de travail privilégié dédié aux professions médicales et paramédicales. L’objectif du promoteur : réunir sur un seul et même lieu un large panel de praticiens pour faciliter le parcours de santé des Annéciens. À ce jour, déjà 22 cabinets abritant 27 professionnels sont à pied d’oeuvre : pédiatres, orthophonistes, médecins du sport, rhumatologues, prothésistes, psychothérapeutes, psychocliniciens… Et prochainement un commerce spécialisé dans la santé, Cap Vital, ouvrira ses portes pour simplifier les démarches des patients. Les 20 % de surfaces restantes proposées à la vente (compter 2 780 € HT le mètre carré) devraient accueillir d’autres spécialistes – cardiologues, psychomotriciens, dermatologues et radiologues – pour offrir davantage de services.

Pour Stéphane Reymond, directeur général adjoint de l’immobilier résidentiel et des régions chez Vinci Immobilier « Cette opération marque le retour de Vinci Immobilier tertiaire dans la région ». De son côté, le maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut a souligné lors de l’inauguration « l’importance de créer un lieu dynamique, véritable pôle de services autour du médical dans une zone urbaine entièrement renouvelée ».

Le montant de cet investissement, supporté par Vinci Immobilier, dépasse les 10 millions d’euros. Le bâtiment de 3 800 m2 réparti sur cinq niveaux est classé hôpital de jour ERP. C’est le 2e pôle médical de cette envergure réalisé par le promoteur en France, après Chalon-sur-Saône. Un autre Medic center devrait voir le jour à Annemasse.