Lunabee veut recruter… autrement

par | 13 Oct 2020

Le studio de Chambéry espère avoir pu boucler une dizaine de recrutements d’ici la fin de l’année. Alors que l’effectif actuel est de 13 personnes. Pour réussir ce bond, il adopte un biais original et tente de faire venir les talents des zones urbaines.

Le Savoyard Lunabee Studio, spécialiste du développement d’applications (apps) mobiles surfe sur le post-confinement pour tenter d’attirer les talents des zones urbaines, notamment d’Ile-de-France. « 54% des parisiens veulent partir « le plus vite possible » selon un sondage réalisé au mois de mai dernier (…). C’est dans ce contexte que Lunabee Studio, lance une campagne de recrutement de développeurs iOS et Android. Au-delà du poste lui-même, c’est une véritable expérience de vie qui est proposée », assure la PME chambérienne en insistant sur l’environnement (de travail et extérieur) mais aussi sur les « valeurs » et « le sens » du travail et de l’existence.

« Chez nous, on parle plutôt station de ski que station de métro ! Travailler chez Lunabee, c’est profiter d’un cadre de vie exceptionnel, entre lacs et montagnes, tout en conservant un environnement de travail dynamique et stimulant », explique Olivier Berni, cofondateur.

Le studio ne se contente toutefois pas d’évoquer raclette et VTT, lacs et montagne ou encore proximité de deux aéroports et présence du TGV direct pour Paris : “budget geek”, activités de groupe, intégration des nouveaux et ambiance de travail, accords sur l’organisation du temps de travail et l’intéressement ou encore prise en charge de 100% de la mutuelle sont également mis en avant.

Lunabee, qui compte actuellement 13 salariés pour un peu plus de 1,2 M€ de chiffre d’affaires recrute « autant de profils que possible », indique Olivier Berni, promettant des entretiens d’embauche « résolument décalés ». En général, poursuit le dirigeant « nous sommes plutôt limités par le nombre de candidatures intéressantes que par notre capacité de recrutement. Idéalement, nous aimerions faire +10 personnes sur 2020 / 2021. » La progression de l’effectif serait alors de 77% en un an. En année Covid, qui dit mieux ?

Les candidats intéressés peuvent postuler via https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/lunabee-studio

La start-up savoyarde a même réalisé sa propre vidéo de promotion pour séduire les candidats (cette vidéo est présentée ici à titre de complément; elle n’engage pas la rédaction d’Eco).
La start-up savoyarde a même réalisé sa propre vidéo de promotion pour séduire les candidats.

A lire aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Stations de ski : le front commun

Les rassemblements solidaires se multiplient dans les stations (Courchevel, Le Grand-Bornand, Le Corbier, La Toussuire, Aussois, Châtel, Morzine, La Plagne, Val Cenis, La Clusaz… et on en oublie !) pour réclamer...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest