Mobilité : À Annecy, un tram… à une voix près !

par | 19 Nov 2021

Le conseil communautaire du Grand Annecy devait se prononcer sur le futur mode de transport en site propre ce jeudi soir. Le choix s’est porté à une voix près pour un mix entre une ligne de tramway et des branches de bus.

Contre toute attente – et alors que l’on pensait que le tram d’Annecy était sur la mauvaise voie – c’est le scénario inverse qui s’est produit hier soir lors du conseil communautaire. En effet, sur les 95 conseillers, il y a eu 94 votants (il y avait un absent) : 45 se sont prononcés pour un mix incluant une ligne de tram et des branches de bus, et 44 pour un scénario « tout bus à haut niveau de service » (BHNS).

A l’issu d’un vote très serré – à une voix près – c’est donc le projet combiné, ou scénario dit « E » (une ligne de tram Pringy-Seynod, le reste en BHNS) qui l’emporte.

Afin de bâtir le futur schéma de transport en commun en site propre intégral, les élus du Grand Annecy devaient choisir entre six scénarii, allant du tout tram au tout BHNS pour les cinq branches d’un réseau en étoile.

Prochain rendez-vous : le 16 décembre lors du prochain conseil communautaire, les élus devront choisir les deux premières branches à réaliser, avant le lancement d’études préliminaires.

Les élus du Grand Annecy se sont prononcés lors du dernier conseil communautaire, ce jeudi soir.

À lire également :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 26 novembre 2021

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°47 du 26 novembre 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Le marché de l’hôtellerie reste dynamique

Le cabinet d'audit KPMG dresse un bilan de l’hôtellerie en 2020, frappée par la crise, et nous livre ses perspectives à la montagne. Sans surprise, la crise sanitaire et économique liée à la Covid a fortement impacté le tourisme en France (qui représente 10 %...

LIRE LA SUITE

Une nouvelle résidence pour les champions de ski

Le Comité de ski de Savoie a inauguré un lieu d’hébergement flambant neuf dédié à ses athlètes, attenant à son siège à Albertville. La nouvelle Résidence des champions s’inscrit dans le développement du quartier olympique, à Albertville. « Notre volonté est de...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest