Mont d’Arbois (Megève – St Gervais) : accord conclu

par | 26 septembre 2025

Après dix-sept mois d’un conflit qui menaçait de voir la saison amputée d’une partie du domaine skiable de Megève et Saint- Gervais, les maires des deux communes ont enfin trouvé un accord. Le 16 septembre, le conseil municipal de Megève a approuvé le protocole transactionnel concernant l’exploitation dudit domaine. Il a ensuite approuvé le transfert de gestion, jusqu’au 30 avril 2049, par la commune de Saint-Gervais à celle de Megève, de la partie saint-gervolaine du domaine et des remontées mécaniques qui s’y trouvent.

Six jours plus tard, le 22 septembre, le conseil municipal de Saint-Gervais a également approuvé ce protocole d’accord et acté le transfert de gestion. Ce sera donc Megève qui gérera ce domaine en qualité d’autorité concédante unique. En contrepartie, elle versera un million d’euros par an à Saint-Gervais, jusqu’en avril 2049. Les élus saint-gervolains ont aussi validé le protocole transactionnel passé avec Demi-Quartier et la Société des remontées mécaniques de Megève, au sujet du secteur de la Princesse. Les élus de Demi-Quartier se prononceront le 30 septembre. Ces accords mettent un terme à tous les recours et contentieux en cours.


Sylvie Bollard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Mise en place d’un événement dans les espaces réceptifs du stade. © Oyonnax Rugby

Oyonnax Rugby développe son offre événementielle

En dehors des jours de match, le club valorise son infrastructure et son expertise pour proposer des prestations de réceptif sur mesure aux entreprises. Si Oyonnax Rugby est reconnu pour ses rendez-vous sportifs, le club s’illustre également dans un tout autre...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS