Publi-reportage / 3 bonnes raisons d’organiser un séminaire d’entreprise

par | 7 Mar 2022

Après 2 années de visioconférences et d’éloignement physique, le besoin de se réunir à nouveau physiquement et non plus par écrans interposés est devenu impérieux pour tous les collaborateurs…

Source de reconnaissance, de motivation ou de récompense, l’organisation d’un séminaire permettra de donner du sens au travail de vos collaborateurs, de les rassembler autour d’un objectif commun, de renforcer la culture d’entreprise et de les fidéliser sur du long terme !

1/ (Re)tisser du lien au sein des équipes

Les séminaires d’entreprise permettent de créer ou recréer ce lien qui a tant manqué pendant les longs mois de télétravail. Cela permet également à des collaborateurs de différents services d’échanger et d’intégrer les nouvelles recrues aux équipes déjà en place. Le séminaire est par ailleurs un bon moyen de souder les équipes. Cela permet de réunir toute l’équipe dans un même lieu et de faire des séances de travail dans un cadre différent des bureaux habituels.

2/ Développer la cohésion grâce à des expériences uniques

Avez-vous pensé à organiser une activité teambuilding lors de votre prochain séminaire ? Que ce soit une randonnée pédestre, un challenge en paddle sur un lac ou un escape game dans les locaux de l’établissement, vos collaborateurs seront ravis de découvrir une activité insolite et de participer à un moment de convivialité.

3/ Remercier et motiver les équipes en leur faisant découvrir des lieux d’exception

Immersion au cœur de la nature, découverte de paysages grandioses, observation des chamois la journée ou des étoiles by night,… Réunissez votre équipe dans un nouveau cadre, faites-les rêver grâce à des expériences inédites, cela permettra à vos collaborateurs de se révéler et de ressentir de nouvelles émotions.

Les séminaires d’entreprise permettent de créer ou recréer ce lien qui a tant manqué pendant les longs mois de télétravail.

Les avantages d’un séminaire

  • renouer avec ses collaborateurs,
  • souder et remotiver les équipes,
  • intégrer les nouveaux collaborateurs aux équipes en place,
  • séances de travail ou de brainstorming plus inspirantes grâce au cadre différent.

Une organisation à la carte

Lors de l’organisation de votre séminaire, il est important de réfléchir en amont à vos besoins. Les établissements vous recevant peuvent vous proposer plusieurs formules de la simple réservation de salle à la formule clé-en-main, incluant restauration et hébergement. Du petit déjeuner d’accueil à l’activité de cohésion jusqu’à la soirée d’entreprise, ce dernier doit être en capacité de vous offrir un large panel de prestations.

Organisez votre séminaire près d’Annecy

Les Balcons du lac d’Annecy, établissement du groupe Neaclub, vous accueille sur les hauteurs du lac pour vos séminaires, journées d’étude ou soirées d’entreprise. Au sein même de l’établissement, vous pourrez aisément concilier travail, restauration, hébergement et activités extra-professionnelles à quelques km de la vieille ville. De quoi répondre au besoin de formule clé en main.

Nouveauté pour l’été 2022

Cette année, soyez les premiers à profiter de l’ouverture de notre nouveau Chalet-refuge de Coutarse au cœur du Parc Naturel Régional des Bauges, pour vivre une expérience authentique en pleine nature. Accueil en journée ou à la nuitée pour vivre des instants magiques : observation des chamois aux jumelles, vue sur le Mont Blanc, randonnées accompagnées par des Guides expérimentés, des conférences pour comprendre la diversité du parc naturel régional et bien d’autres surprises à découvrir !

En savoir plus : https://seminaire-lac-annecy.com/

Cette année, soyez les premiers à profiter de l’ouverture de notre nouveau Chalet-refuge de Coutarse au cœur du Parc Naturel Régional des Bauges, pour vivre une expérience authentique en pleine nature.

Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

20 ans Mécabourg

Le bel âge de Mécabourg

Le groupement des entreprises de la métallurgie fête ses 20 ans, mais préfère regarder devant. « Au départ, nous étions 13 entreprises, dont six au bureau. Les projets sont allés au-delà de ce que l’on pouvait espérer », a relevé Philippe Padet. « L’état...

LIRE LA SUITE

Immobilier : Priams affiche ses ambitions nationales

Le promoteur et aménageur annécien Priams poursuit son développement dans l’Hexagone et remporte d'importants appels d'offres. Que de chemin parcouru depuis 1997, année de la création de Priams par Antoine Machado ! Le promoteur immobilier, au départ très...

LIRE LA SUITE

Vers et coccinelles : Créa marque des points

La PME de Bonneville entend compléter ses gammes d'insectes auxiliaires et d'auxiliaires du jardin pour servir aussi le marché des professionnels. Un bac de plastique plein de poudre blanche devant lui, un jeune homme en remplit de tout petits sachets. Dans le bac,...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest