La force d’un grand groupe et la proximité : c’est l’équilibre qu’a réussi à atteindre BiMP en quelques années. Rachetée par le Groupe LDLC en 2018, l’entreprise qui compte 8 agences et 180 collaborateurs en Rhône-Alpes gère votre informatique de A à Z.
“Conscientes de vos enjeux au quotidien, et soucieuses de cerner votre véritable besoin après une visite en vos locaux, nos équipes s’engagent durablement à vos côtés avec un accompagnement réactif et de proximité.”
Franck Pineri, directeur commercial Bimp
Votre informatique entre de bonnes mains depuis 1984
« Notre maillage territorial est une richesse pour être toujours au plus près de nos clients ». Cette vision, c’est celle de Franck Pineri, ancien indé-pendant dans la même branche, dont l’entreprise a été rachetée par BiMP il y a quelques années. Aujourd’hui directeur commercial, il met un point d’honneur à conserver la dimension « proximité » dans la relation client.
« Nous avons besoin d’avoir un véritable aperçu de l’écosystème d’une entre-prise et de ses besoins avant de conseiller quoi que ce soit. Je dis souvent que nous ne sommes pas là pour vendre, mais pour accompagner nos clients dans leurs réussites en gérant leurs parcs informatiques de façon optimale ».
Destinées à se rendre chez le client, les équipes de BiMP ont développé en 40 ans une véritable culture de l’écoute, s’appuyant sur les compétences d’experts métiers et d’équipes techniques pour choisir et entretenir les outils comme le parc matériel de chaque entreprise.
Contrairement à ce qui peut être annoncé, la course à la technologie n’a pas forcément de sens lorsqu’il s’agit d’outils de travail. Seul compte le rapport entre l’efficacité et le coût matériel.
Des interlocuteurs qui parlent votre langue
Que vous ayez une TPE ou une PME, vous avez droit à la sérénité dans votre gestion informatique. Si BIMP s’adresse à tous les métiers, l’entreprise développe cependant des spécialités sur différents secteurs professionnels.
« Nous souhaitons vraiment aller plus loin dans notre compréhension de nos clients, souligne Franck Pineri. Chaque proposition se décline donc en deux temps. Le responsable de secteur va d’abord rendre visite au client afin d’analyser son parc, ses besoins et d’enfin définir la solution la plus adaptée. C’est là qu’entre en scène l’expert métier. Ce dernier va analyser cette proposition et affiner le trait à la lueur de son expérience de terrain, avant qu’elle ne soit présentée au client final ».
Suite à quoi, l’expert accompagnera également ce dernier dans le déploiement de sa solution, en présentiel ou à distance, selon le besoin. Construction, santé, arts graphiques, éducation, réseaux et sécurité, mobilité, chacun de ces domaines bénéficie donc d’un soin plus particulier, pour un service client haute-couture.
« Pour nos clients dans l’architecture par exemple, nous avons un expert-formateur architecte de métier. Nous ne laissons rien au hasard et c’est ce qui fait notre réputation. Aller au plus près du besoin, quitte à voir plus petit, pour le bien de l’entreprise qui nous fait confiance ».
Des prestations et produits adaptés à vos besoins
Les services : audit, déploiement, formations, support téléphonique, maintenance, infogérance…
Outils métiers : applicatifs et matériels spécialisés sont également de la partie. Du panoramique dentaire pour un cabinet dentiste à la sonde de calibration d’écran pour un imprimeur en passant par le traceur d’un architecte, un large panel de logiciels vous est proposé, pour de très nom-breuses spécialités.
Cyber sécurité : différentes solutions adaptées à la taille de votre entreprise, à son activité et à la sensibilité des données sont à votre disposition.
Produits physiques : grâce au Groupe LDLC, BiMP vous offre un catalogue d’environ 45 000 ré-férences. Du câble HDMI à la station de vi-sioconférence en passant par des ordinateurs multi-marques configurables et fabriqués à la demande, des pieds télescopiques, claviers spé-cifiques et autres accessoires de bureautique. Si vous souhaitez quelque chose, il y a toutes les chances qu’il soit chez BiMP.
BiMP en chiffres :
- 180 collaborateurs
- 18 boutiques dans l’est de la France
Le groupe LDLC en chiffres :
- 1 400 collaborateurs
- 84 boutiques dans toute la France
Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs
0 commentaires