Installée depuis 10 ans à Mâcon, l’école supérieure ESMP fait son arrivée à Bourg avec un nouvel établissement. L’idée ? Proposer des cursus en apprentissage de grande qualité, en s’appuyant sur dix ans d’expérience dans la formation.
On a une méthode, nous l’avons testée et approuvée pendant 10 ans à Mâcon, on arrive sur Bourg, rejoignez-nous ! ». C’est ainsi que l’on pourrait résumer la réflexion de l’équipe d’ESMP, quelques mois avant d’accueillir ses premiers étudiants burgiens, en septembre 2023.
En s’installant au 9 de la rue du colonel Beltrame, dans les anciens locaux de la MGEN, le souhait était de proposer un lieu agréable, ouvert sur un parc de 4400m2 pour favoriser le bien-être au travail des étudiants comme des équipes pédagogiques. Six salles de formation, des effectifs limités à 15 personnes par promotion, des locaux entièrement rénovés, un espace détente et des plannings étudiés assureront aux jeunes présents un cadre de vie très agréable.
« Notre souhait, c’est de s’éloigner au maximum de l’image que peuvent avoir certaines écoles privées, confie l’un des membres de l’équipe. Nous faisons notre maximum au quotidien pour assurer le meilleur apprentissage, tout en conservant une ambiance propice à l’évolution personnelle. Cela passe par la sélection de nos intervenants, le temps que nous consacrons à chaque étudiant, les relations que nous tissons avec leurs entreprises etc. Bien entendu, au centre de tout cela se trouve une réalité essentielle qui est notre mission. Former nos étudiants à être les plus opérationnels possibles dans leurs entreprises respectives ».
« Notre souhait, c’est de s’éloigner au maximum de l’image que peuvent avoir certaines écoles privées, confie l’un des membres de l’équipe. Nous faisons notre maximum au quotidien pour assurer le meilleur apprentissage, tout en conservant une ambiance propice à l’évolution personnelle. »

Des formations adaptées aux entreprises
Avec la qualité comme fer de lance, c’est seulement 5 cursus de formation en apprentissage qui seront proposés en cette première année. Un nombre qui sera amené à évoluer au fil des années selon les besoins des entreprises du territoire. « Nous avons étudié le tissu économique local et consulté différents acteurs économiques afin de savoir quels métiers seraient les plus porteurs au cours des prochaines années.
Les choses ne sont pas faites au hasard et ces cinq cursus peuvent permettre de continuer un parcours d’études supérieures, tout en restant à Bourg. Les cinq cursus proposés : – BAC +2 Assistant manager – Bachelor marketing digital et communication – Bachelor marketing et vente – Mastère marketing digital et e-business – Mastère stratégie et gestion d’entreprises
Des équipes pédagogiques qualifiées
Avec des professionnels comme formateurs et des chefs d’entreprises comme jurys de soutenance, l’ESMP souhaite garder un lien permanent avec le monde du travail, imprégnant chaque heure de cours d’expériences concrètes et de pragmatisme opérationnel.
« Un certain nombre d’intervenants de Mâcon viendront appuyer la nouvelle équipe burgienne au cours de la première année. C’est très important pour nous car cela permet d’assurer une qualité équivalente à notre école mâconnaise, dés les premières heures ». Une équipe de professionnels pleins d’enthousiasme pour préparer les étudiants de Bourg aux défis de demain !

Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs









0 commentaires