Rattachée à Grand Bourg Agglomération, le bailleur social rayonne sur 74 communes. Porteuses de notions d’écologie comme d’économie, ses équipes ont enclenché une transition douce et mesurée afin de limiter l’impact de cette évolution.
Pour répondre au logo créé pour l’occasion, tout a été décliné autour du rouge et du blanc. La mise en œuvre de cette nouvelle identité a débuté en douceur. Au vu de la diversité des supports à modifier, une mise à jour progressive a été décidée afin de ne pas engendrer de coûts supplémentaires.
Remplacés au fur et à mesure de leur caducité, chaque document de communication exprimera donc la nouvelle appartenance territoriale de Grand Bourg Habitat. Dans cette même optique d’économie, deux bornes seront bientôt mises en place à l’agence et au siège afin de délivrer certaines informations aux bénéficiaires sans impression supplémentaire.
Le bailleur social se modernise
La dématérialisation est en route, mais ne remplacera jamais l’humain. Telle est la démarche de Grand Bourg Habitat depuis 2020. En cette même année, le site internet a totalement été revu et corrigé, intégrant une agence en ligne en 2022, ainsi que deux chatbot : un contact et l’autre destiné aux demandeurs de logement.
Grâce à l’agence en ligne, l’ensemble des quittances de loyer peuvent ainsi être récupérées sur l’espace personnel et sécurisé de chaque résident. Une modernisation qui permet plus d’écologie, mais aussi davantage de réactivité dans la transmission d’informations, notamment en périodes de travaux.
Des projets jusqu’en 2026
Avec des projets de réhabilitation se poursuivant jusqu’en 2026 à Saint-Just, dans les quartiers des Vennes et du Pont des Chèvres ainsi qu’au sein de la résidence Alphonse Mas, Grand Bourg Habitat inscrit la modernisation en première ligne de ses priorités. Afin de conclure cette dynamique, l’implantation du siège social et de l’agence au sein du bâtiment Torterel, au cœur du quartier du Pont des Chèvres arrivera à l’horizon 2026.
L’impact positif généré par la transformation d’un tel bâtiment sur le quartier, contribuera également fortement au changement d’image et à la mise en valeur de ce territoire prioritaire dans une démarche vertueuse d’un point de vue environnemental.
Ainsi l’actuel immeuble Torterel composé de 46 logements sera transformé en équipement tertiaire intégrant les différents services de Grand Bourg Habitat à l’exception de la régie de travaux. L’agence située boulevard de Brou et le siège actuellement présent avenue Maginot seront fermés et les deux annexes seront regroupées en un seul lieu.
Réhabilitations, image de marque et modernisation se rejoignent autour d’un même objectif. Voir grandir davantage le bailleur social burgien, pour le bonheur de ses bénéficiaires comme de ses collaborateurs.
Grand Bourg Habitat en chiffres :
- 5380 logements en gestion
- 11 635 locataires
- 119 collaborateurs
- 80,4 % de locataires satisfaits
- 24,7 M€ de chiffre d’affaires
- Présent sur 30 communes de l’Ain
Informations pratiques :
Grand Bourg Habitat
Office Public de l’Habitat de Grand Bourg Agglomération
Siège : 16 avenue Maginot 01000 Bourg-en-Bresse
Agence : 150 boulevard de Brou 01000 Bourg-en-Bresse
04 74 21 20 20
contact@grandbourghabitat.com
grandbourghabitat.com
À lire également :
Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs
0 commentaires