Nul ne vous parlera mieux de son territoire et des chevaux que cette quinquagénaire au regard franc et direct. Elle leur voue une passion et un amour inconditionnels depuis l’enfance…
Depuis son village de Grésin (Savoie), Sandrine Labens a cœur de transmettre son amour de son pays et sa passion pour les équidés. Il n’en fallait pas plus pour prendre un virage à 360° et changer de vie ! Elle décide il y a 3 ans de mettre en sommeil son agence de communication (déjà appelée À belle allure – la suite dans les idées !), pour ouvrir Hakuna Matata Fîte&Spa****, une écurie de pension pour chevaux ; L’Écurie de Grésin et de créer Caval Savoie son association de tourisme équestre. Elle crée aussi son activité de coaching positif Ride in wild. Enfin, elle se prête à l’exercice d’apprentie écrivaine aux heures restantes, en participant, aux côtés d’autres chefs d’entreprises, à l’écriture collective de l’ouvrage Nos vies en 2020 – Dans l’ombre du COVID, éd. Prodev Franck Beutin.
Le point commun de toutes ces activités ? Un esprit d’entreprendre sans cesse renouvelé, un goût pour la compétition très affûté, mais l’envie de mener la course en partageant et en respectant ce qui l’entoure : son territoire de l’Avant-Pays savoyard, qu’elle chérit, ses chevaux, ses amis, ses clients…
Ambassadrice Savoie Mont-Blanc et installée à Grésin depuis près de 20 ans, Sandrine monte à cheval dès le plus jeune âge.
Avec Duncan III, son tout premier cheval, elle démarre la compétition et explore tous les domaines équestres : CSO, TREC, CCE… Jusqu’à l’immense coup de cœur pour l’endurance. L’alliance de la technicité de l’Extérieur et de la Compétition rencontrent la soif de grands espaces de Sandrine.
Avec Tenor du Bourg, son second cheval anglo-arabe, elle franchit toutes les étapes de qualification, grimpe dans les classements et multiplie les distances parcourues.
Depuis 2021, avec Mistral Albidayed, son pur sang arabe, alias « Mistral Gagnant », le duo conquiert les podiums et se prépare pour les Championnats de France, malgré les blessures et les « pépins » de santé…
En 2023, pugnace et combatif, l’équipage revient plus en forme que jamais, Sandrine souhaite atteindre son objectif de 100 KM en Championnats de France, qu’elle s’était fixé pour ses 50 ans, elle en a 51 ! Pour l’atteindre, tous deux suivent une préparation physique intense, qui renforce leur complicité et pour Sandrine ses capacités managériales !
Pilotage de course versus pilotage de projets, même investissement, même énergie, même vision stratégique ! Un parcours dans le management appris auprès de Thierry Monier du groupe Automobile Jean Lain Mobilités où elle a travaillé près de 10 ans.
Séances de fond avec randonnées au pas dans des dénivelés : 170 km parcourus rien qu’en avril sur les sentiers escarpés et cols de l’Avant-Pays Savoyard, qui offre aussi toute sa diversité avec les les bords du Rhône sauvage et la ViaRhôna pour les séances actives de vitesse ! Mais aussi séances de médecine Chinoise, équi-yoga, séances d’ostéopathie et régime alimentaire étudié aussi bien pour Sandrine que pour son cheval. Les séances de communication animale avec Mistral sont au cœur de la relation qu’entretien le duo chic et choc… De quoi faire le parallèle avec la communication d’entreprise et le coaching qu’elle maitrise si bien !
Comme en management : la compétition, mais le bien-être du partenaire avant tout. Connectée aux chevaux, centrée sur le respect de l’animal, la découverte de l’endurance a été une révélation pour Sandrine : « Pour moi, c’est la seule discipline équestre autant tournée vers le respect biomécanique, la connaissance physiologique du cheval et qui repose sur toute une équipe ».
Un esprit d’équipe qui la guide aussi dans sa nouvelle entreprise : réussir avec un nouveau modèle économique et transmettre le goût et l’amour de son territoire, de ses chevaux, du partage, aux clients de son gîte, aux cavaliers et à ceux qui croisent son chemin de vie.
Plus d’infos sur : https://hakunamatata-gite-savoie.business.site/
Crédit photo à la une : @photo-sourire.com
Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs
0 commentaires