Publi-reportage / La Mutuelle Entrenous engagée sur la voie du changement… et de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire)

par | 9 Avr 2021

Depuis le début de l’année 2021, la Mutuelle Entrenous multiplie les annonces. Les changements traduisent l’ambition de s’adapter aux évolutions sociétales et technologiques afin d’apporter des garanties et des services modernes aux adhérent(e)s. Née au coeur des Alpes, la Mutuelle Entrenous entend rester fidèle à son ADN de proximité.

Label ESS ADN : un engagement social, une confiance partagée

En remplissant les conditions du Label ESS ADN, la Mutuelle Entrenous veut s’affirmer en toute transparence en tant qu’acteur de l’Economie Sociale et Solidaire.

Le Label ESS ADN est un label citoyen et indépendant recensant et valorisant les structures et organismes à fort impact social et écologique. Le cahier des charges élaboré en 2017 vise à devenir un repère fiable et exigeant pour le public, les collectivités et les entreprises en quête d’engagement dans l’économie sociale et sociétale.

En remplissant les conditions du Label ESS ADN, la Mutuelle Entrenous veut s’affirmer en toute transparence en tant qu’acteur de l’Economie Sociale et Solidaire. L’objectif est de permettre aux entreprises et aux associations d’identifier la Mutuelle Entrenous comme l’interlocutrice de référence de ce modèle économique car elle partage ses valeurs, connaît ses besoins et sait gérer les contrats santé et prévoyance sous un angle social et solidaire.

Lancement de l’application mobile Entrenous

Véritable « conseiller(e) virtuel (le) », l’outil a été soigneusement étudié pour offrir une expérience digitale facilitée avec une ergonomie et des fonctionnalités ludiques.

Le 2 avril 2021, la Mutuelle Entrenous a officiellement lancé son application mobile Entrenous. Véritable « conseiller(e) virtuel (le) », l’outil a été soigneusement étudié pour offrir une expérience digitale facilitée avec une ergonomie et des fonctionnalités ludiques. Le lien de proximité est optimisé par un accès possible 24h/24 et 7j/7.

En quelques clics, il est possible de télécharger sa carte de tiers-payant, de consulter ses remboursements de prestations, d’envoyer ses devis, ses factures, de solliciter une prise en charge hospitalière, mais aussi de prendre rendez-vous ou demander d’être rappelé.

Téléchargez l’application pour systèmes Apple (iPhone, iPad, etc.) >>

Téléchargez l’application pour systèmes Google Play >>

Glen Kergunteuil, nouveau Président

Le 29 janvier 2021, le conseil d’administration de la Mutuelle Entrenous a élu Glen Kergunteuil au poste de Président. Il succède à Michel Duret qui occupait cette fonction depuis 1991. Âgé de 31 ans, Glen Kergunteuil est diplômé d’un Master développement et expertise de l’Economie Sociale et Solidaire. Il a précédemment travaillé au sein de la direction de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie.

Âgé de 31 ans, Glen Kergunteuil est diplômé d’un Master développement et expertise de l’Economie Sociale et Solidaire.

Il est actuellement Directeur Général de l’Union des Mutuelles de France en Savoie. Le nouveau Président connaît bien la Mutuelle Entrenous au sein de laquelle il a travaillé (2013-2017), d’abord pour accompagner la fusion de la Mutuelle Familiale des Alpes (MFA) et de la Mutuelle Familiale des Travailleurs de l’Isère (MUFTI), puis pour avoir assuré la transition de la nouvelle entité.

« Nous sommes d’ores et déjà au travail avec le Directeur Général, Bruno Garcia, et les élus pour assurer la poursuite des projets de la Mutuelle Entrenous. Nous souhaitons aujourd’hui que ce travail nous permette collectivement de donner de la visibilité à l’horizon 2023-2024 au moins. Nos priorités à toutes et tous doivent être triples :

  • Continuer à développer la mutuelle en accueillant de nouveaux adhérents en collectif comme en individuel ;
  • Assurer un service de qualité à nos adhérents, tant au niveau de l’accueil qu’au niveau de la gestion des prestations et des cotisations ;
  • Gérer la Mutuelle Entrenous de façon optimale en intégrant les exigences réglementaires et en assurant sa pérennité sur le plan social et économique », expliquait début février le nouveau Président.

Une longue expérience de proximité

La Mutuelle Entrenous est née en 2015 de la fusion de la Mutuelle Familiale des Alpes (MFA) et de la Mutuelle Familiale des Travailleurs de l’Isère (MUFTI). La MFA est née à Chambéry en 1969 et la MUFTI à Grenoble en 1967. À but non lucratif, la Mutuelle Entrenous, régie par le code de la Mutualité, a un modèle de gouvernance démocratique : « un homme, une voix ». Entrenous est une mutuelle intergénérationnelle et interprofessionnelle.

Elle propose des garanties de complémentaire santé et de prévoyance aux entreprises, aux travailleurs non salariés, aux agents des collectivités territoriales et aux hospitaliers. Elle est adhérente à la Fédération des Mutuelles de France (FMF) au sein de laquelle elle partage des valeurs de proximité, d’entraide et de solidarité. La FMF est elle-même adhérente à la Fédération Nationale de la Mutualité française (FNMF) qui représente plus de 35 millions d’adhérents.

Pour en savoir plus :

Nathalie Oddos
Chargée de développement collectif
07 85 85 74 77
nathalieoddos@mutuelle-entrenous.fr


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Un escape game pour découvrir la plasturgie

En partenariat avec Polyvia Formation, le Medef Auvergne-Rhône-Alpes a élaboré à destination des collégiens, un escape game à la découverte des métiers du plastique. Quoi de mieux qu’un escape game pour découvrir le...

Lire la suite

Régionales : les attentes de l’économie

Différentes organisations ont profité des élections pour porter la voix des entreprises auprès des candidats. Tour d’horizon, non exhaustif… La CCI Auvergne Rhône-Alpes a défini six priorités (lire ci-dessous), le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest