Publi-reportage / Les Oséades 2021 : tous unis pour nos entreprises !

par | 26 Avr 2021

Face à cette crise sans précédent, l’ensemble des acteurs économiques du département se mobilise du 25 mai au 4 juin 2021 avec un programme de plus de 100 événements. Objectif : encourager, écouter, accompagner, guider et faire avancer tous les projets d’avenir de nos entreprises.

Si l’année 2020 a marqué le monde économique par un ralentissement de l’activité, elle n’a cependant pas freiné l’envie d’entreprendre sous toutes ses formes. Bien au contraire !

Repenser son projet, innover, se déployer à l’export, revoir son organisation, démarrer une nouvelle activité, créer son entreprise, réveiller des vocations, inventer de nouveaux business… cette crise est révélatrice de la force et de la capacité de rebond des entrepreneurs haut-savoyards.

Les Oséades 2021 : l’évènement tremplin pour votre business

Face à un marché qui a subi des modifications majeures, la crise sanitaire mondiale doit se transformer en véritable moteur, en sources d’opportunités pour permettre aux entrepreneurs d’adapter et de relancer leur business.

Dirigeants, créateurs-repreneurs d’entreprise, c’est pour vous que le programme de l’édition 2021 des OSÉADES a été pensé :

  • 9 jours du mardi 25 mai au vendredi 4 juin 2021
  • 100 événements en présentiel et en distanciel
  • 80 acteurs locaux réunis
  • 150 experts pour vous aider à rebondir

Les temps forts à ne pas manquer


>> Conférence d’ouverture – Mardi 25 mai à 12h – Webinaire Oséades : L’Homme est un animal social qui a besoin d’échanger…

(Ré)activez votre potentiel collaboratif ! Entre confinement et télétravail, ne laissez pas la distance faire stagner le développement de votre réseau. Au contraire ! C’est maintenant plus que jamais qu’il faut être à l’écoute, prendre date pour préparer demain.Inspirée du théâtre forum, la conférence improvisée présente des saynètes, interprétées par des comédiens professionnels, illustrant avec humour et légèreté, les écueils et freins de la dynamique d’interaction dans un contexte numérique (prise de parole, distance, cacophonie…).

>> Mardi 25 mai à 8h – Webinaire Oséades : J’ai créé mon entreprise en 2020 !

Découvrez le témoignage deux jeunes entreprises qui vous expliqueront leur création d’entreprise et démystifiez le business plan au travers de leur vécu, des conseils des conseillers CCI/CMA, d’un avocat et d’un expert-comptable.

>> Mardi 25-mai à 10h – Webinaire Oséades : 1h de questions/réponses avec le réseau des experts de la création d’entreprise !

Selon l’état d’avancement de votre projet, rentrez dans une ou plusieurs salles virtuelles. Chaque salle thématique est animée par un ou plusieurs experts. Choisissez votre thème, posez vos questions ! Écoutez les questions des autres porteurs de projet et faites avancer votre idée !

>> Jeudi 27 mai à 10h – Webinaire Oséades : Covid 19 : quels impacts sur le marché de la reprise transmission ? Céder et reprendre en 2021 : soyez prêts !

Dans le contexte actuel, cédants et repreneurs se posent légitimement bon nombre de questions sur la manière de construire leur projet. Étant donné que de nombreux emplois sont en jeu, ainsi que la préservation de l’identité des entreprises à remettre et/ou de leur savoir-faire, il est plus que jamais important d’anticiper et d’échanger avec des experts du marché : faut-il s’attendre à un nombre nettement supérieur d’entreprises à céder ? Quels sont les bons conseils à court terme ?


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les terrasses sans enthousiasme

Pour les professionnels de la restauration, l’échéance du 19 mai pose davantage de questions qu’elle n’apporte de solutions. Le calendrier de déconfinement présenté par Emmanuel Macron le 28 avril n’est pas le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest