Publi-reportage | Savoie Mont Blanc Juniors : des colonies faites pour votre enfant

par | 04 décembre 2023

Facilitateur de vos voyages scolaires et colonies de vacances en Savoie et Haute-Savoie, Savoie Mont Blanc Juniors est le conseiller touristique jeunesse par excellence. Une équipe à votre service pour trouver la destination montagne qui fera rêver votre enfant !

Un expert touristique dédié à la jeunesse

Depuis sa création en 2000, Savoie Mont Blanc Juniors accompagne plus de 800 demandes de séjours de groupes d’enfants par an. Elle est soutenue par les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Cette association regroupe des acteurs du tourisme dédiés à la jeunesse : hébergements collectifs, musées, accrobranche, sites touristiques, tous les lieux pouvant accueillir des groupes de 3 à 17 ans ont ainsi voulu offrir à leurs clients un interlocuteur unique, afin de les orienter.

« Nous sommes un service gratuit grâce auquel les parents peuvent trouver facilement de quoi aider leurs enfants à s’épanouir pendant les vacances » souligne Clotilde Desarmenien, directrice de l’association.

« Pour bien choisir une colonie de vacances il est essentiel que les parents prennent en compte les préférences de leurs enfants, sa personnalité, ses activités favorites, les périodes de départ, le lieu de résidence…. pour garantir la réussite de ses vacances. C’est pourquoi, nous accompagnons et nous composons une sélection d’offres pour les parents qui nous sollicitent selon ces différents critères. Tous ces points sont essentiels à l’organisation d’un séjour réussi. Nous avons la chance de travailler avec des structures de tailles très différentes sur les deux Savoie, ce qui nous offre la possibilité d’adapter la proposition au profil de l’enfant ou de l’adolescent, et tout cela gratuitement ! ».

Les équipes de Savoie Mont Blanc Juniors se dévouent même pour vous conseiller dans la recherche d’aides financières. Pourquoi ? Pour le bonheur de votre enfant, tout simplement.

Une offre variée dans les deux Savoie

Pour les parents en quête de voyages pour leurs enfants pendant les différentes périodes de vacances scolaires de l’année, Savoie Mont Blanc Juniors est une mine d’or. Plus de 20 organisateurs de colonies de vacances comme l’UCPA, la FOL, les PEP, OVAL et bien d’autres, se partagent un catalogue de plus de 220 séjours proposés en Savoie et Haute Savoie. Les enfants peuvent être pris en charge depuis chez eux et voyagent en groupe jusqu’au centre de vacances. Pendant toute la durée de leur séjour ils profitent d’un large choix d’activités sportives, culturelles.

Des activités à n’en plus finir

L’hiver, un champ des possibles infini d’activités s’invite dans le programme de votre enfant. Pas uniquement centré sur le ski, notre offre couvre tous les domaines de découvertes de la montagne. Chiens de traineaux, raquettes, sorties à la découverte des traces d’animaux, construction d’igloo, luge, ski alpin, snowboard, patinoire, feux de camps, raclettes et soirées savoyardes, stages de danse ou de cuisine, motoneige et sports mécaniques, sensibilisation au secourisme en montagne… des séjours couplant jeux vidéos et activités de pleine nature peuvent même être organisés afin d’attirer les jeunes encore mal acclimatés au grand air.

Durant les beaux jours, « canirando », équitation, construction de cabanes, sports d’eaux vives, baignades dans les lacs, découverte de la voile, bivouac, survie douce ou VTT s’enchainent pour des séjours tantôt sportifs, tantôt détente, tantôt ludiques.

Découverte de l’autre, sociabilisation, développement de l’autonomie, entraide, place prise au sein du groupe, l’émancipation éphémère des cadres scolaire et parental a bien des vertus. De beaux souvenirs, une ouverture sur le monde et de nouveaux paysages en mémoire. Pour trouver la destination de ce rêve ? Appelez l’équipe de Savoie Mont Blanc Juniors !

SAVOIE MONT BLANC JUNIORS
04 50 45 69 54
contact@smbjuniors.com

Crédit photo à la une : © Base nautique de Sciez • © Monkey business fotolia • © C Culliez SMBJ • © Explorateurs de nature


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Alpina Savoie : 180 ans de grain à moudre

Depuis bientôt deux siècles, le meunier pastier Alpina Savoie alimente les rayons des magasins avec ses crozets, son couscous et ses pâtes au blé dur, ingrédient majeur de ses produits. Cette année, l’entreprise née Chiron célèbre ses 180 ans. Alpina Savoie est née...

LIRE LA SUITE

La Livettaz : Bassens prépare sa mue

Le rachat, par la municipalité de Bassens (73), du site de la Livettaz appartenant à l'hôpital spécialisé, initie un projet de refonte urbaine d'envergure, dont l'étude liminaire était présentée aux habitants, le 14 février. « Le point de départ, c’est la décision...

LIRE LA SUITE

Publicité