Simodec et Mieux Vivre Expo annulés

par | 24 Sep 2020

Les deux salons d’automne n’auront pas lieu. L’association propriétaire de Mieux vivre Expo (du 29 octobre au 2 novembre) et du Simodec (du 24 au 27 novembre) vient de prendre la difficile décision d’annuler les deux manifestations.

Est-il besoin de rappeler un contexte compliqué pour la filière évènementielle, avec la limitation à 1000 personnes pour les rassemblements dans les zones rouges, l’annulation de nombreux évènements, la baisse de fréquentation constatée sur ceux qui se sont maintenus (c’est – 30 % sur la Foire de Savoie, par exemple). Un coup dur pour les organisateurs… et les filières économiques, notamment celles de la machine-outil de décolletage. Rappelons que le Simodec avait déjà été annulé en mars dernier. « Les conditions ne permettraient pas de proposer une édition à la hauteur de l’évènement attendu », regrettent les responsables de Rochexpo.

La décision est également pragmatique : un nombre important d’exposants ont fait connaître leur décision de ne pas être de la fête cette année, ce qui n’aurait pas permis de proposer une édition attractive et économiquement viable. Par ailleurs, les restrictions de circulation dans de nombreux pays auraient privé le salon de nombre de ses exposants et visiteurs, dans un secteur notoirement internationalisé. Enfin, la crise sanitaire intervient dans un contexte économique en tension pour le secteur de la mécanique de précision. Autant de raisons qui ont poussé Rochexpo à jeter l’éponge pour cette année. Mais l’association se dit résolument tournée vers l’avenir et l’édition 2022 du Simodec. Elle vient de lancer le chantier de la rénovation de son parc des expositions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Votre panorama du BTP 2021

100% en ligne, feuilletez directement le Panorama du BTP 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest