Simodec et Mieux Vivre Expo annulés

par | 24 septembre 2020

Les deux salons d’automne n’auront pas lieu. L’association propriétaire de Mieux vivre Expo (du 29 octobre au 2 novembre) et du Simodec (du 24 au 27 novembre) vient de prendre la difficile décision d’annuler les deux manifestations.

Est-il besoin de rappeler un contexte compliqué pour la filière évènementielle, avec la limitation à 1000 personnes pour les rassemblements dans les zones rouges, l’annulation de nombreux évènements, la baisse de fréquentation constatée sur ceux qui se sont maintenus (c’est – 30 % sur la Foire de Savoie, par exemple). Un coup dur pour les organisateurs… et les filières économiques, notamment celles de la machine-outil de décolletage. Rappelons que le Simodec avait déjà été annulé en mars dernier. « Les conditions ne permettraient pas de proposer une édition à la hauteur de l’évènement attendu », regrettent les responsables de Rochexpo.

La décision est également pragmatique : un nombre important d’exposants ont fait connaître leur décision de ne pas être de la fête cette année, ce qui n’aurait pas permis de proposer une édition attractive et économiquement viable. Par ailleurs, les restrictions de circulation dans de nombreux pays auraient privé le salon de nombre de ses exposants et visiteurs, dans un secteur notoirement internationalisé. Enfin, la crise sanitaire intervient dans un contexte économique en tension pour le secteur de la mécanique de précision. Autant de raisons qui ont poussé Rochexpo à jeter l’éponge pour cette année. Mais l’association se dit résolument tournée vers l’avenir et l’édition 2022 du Simodec. Elle vient de lancer le chantier de la rénovation de son parc des expositions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

L’industrie face aux restrictions d’eau

Le plan “eau” présenté par le président de la République le 30 mars 2023 comportait plusieurs actions phares, parmi lesquelles le plan de sobriété hydrique. Après l’agriculture, l’industrie devra se serrer les robinets… Mardi 28 novembre, Marc Jabouille, inspecteur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS