Le groupe Skiset, présidé par Annie Famose, vient d’acquérir la société Skibreak, propriétaire de la marque Skimium, pour un montant non dévoilé. Les deux enseignes sont spécialisées dans les magasins de ski avec location. Fondée en 2006, un temps intégrée au groupe Décathlon (2006-2016), Skimium compte aujourd’hui 230 magasins indépendants affiliés en France et une centaine en Europe.
« Dans la période très difficile que l’univers du ski traverse depuis dix-huit mois, ce rapprochement entre nos deux entreprises garantira à l’ensemble des adhérents du nouveau groupe un avenir plus solide, les synergies de ce rapprochement étant très importantes », indique le groupe Skiset en précisant toutefois que « chaque enseigne conservera dans la durée ses outils marketing et les accords commerciaux qui lui sont propres ».
La holding Compagnie des loueurs de skis, qui exploite les enseignes Skiset, Netski (marque créée en 2020) et Go Sport Montagne (rachetée en 2020), compte, avec l’acquisition de Skimium, 1 300 magasins affiliés dans le monde, dont 700 situés en France. L’effectif avoisine les 60 personnes dans les différents sièges (Saint-Cloud, Tours-en- Savoie, Passy et Lausanne) et, en intégrant les magasins affiliés, dépasse les 6 000 en Europe (dont plus de 3 000 en France). En 2019, donc avant la Covid et avant les profondes évolutions du groupe, le réseau Skiset avait réalisé un volume d’affaires en magasins de 500 M€ en Europe.
0 commentaires