Suisse : les loyers positifs à la Covid… les transactions immobilières aussi

par | 28 Jan 2021

Le marché helvétique du logement locatif semble immunisé face à la crise sanitaire. Les loyers ont ainsi augmenté de 0,9 % en moyenne en 2020, soit davantage encore qu’en 2019 (+0,6 %), selon l’étude réalisée par le spécialiste homegate.ch en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich. L’augmentation de l’immigration nette constituerait l’une des raisons de cette progression.

Par ailleurs, la généralisation du télétravail entraîne une migration vers les campagnes et, partant, une augmentation des loyers dans les cantons ruraux, comme Appenzell qui décroche la palme de l’augmentation la plus conséquente des loyers (+2,7 %). À Genève, les loyers ont progressé de 2,6 %.

Pas moins de 726 transactions immobilières ont été enregistrées dans le canton de Genève au quatrième trimestre 2020 (+11 % par rapport au dernier trimestre 2019) pour un montant engagé de 2,474 MdCHF (+48 % ; 2,294 Md€), un record pour un trimestre depuis la création de cet indicateur en 2007, selon l’Office cantonal de la statistique. Sur l’année 2020, le nombre de transactions a progressé de 8 %, pour une valeur totale engagée dépassant 7,5 MdCHF (+39 %).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Dahuts passe du déchet au design

À Meythet, le fabricant de mobilier bois zéro déchet ambitionne d’industrialiser son activité. Dahuts – Déchets à haute utilité territoriale Savoie – a fait de l’“upcycling” son credo. La start-up créée en 2018 par...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest