Suisse : plafond de verre, loyers explosifs et la gauche à Genève

par | 12 Mar 2021

Plafond de verre pour les Suissesses

La barrière invisible semble plus solide au sein des entreprises suisses qu’ailleurs, selon le rapport international d’Equileap sur l’égalité hommes-femmes publié le 4 mars, qui a comparé 23 pays. Les femmes ont moins de chances d’être promues en Suisse, globalement moins bien représentées dans les hiérarchies, avec 22 % des postes de cadres supérieurs (contre 24 % dans le monde), 10 % de ceux de direction (contre 17 %). Pourtant, la main d’oeuvre féminine constitue 39 % des effectifs, au-dessus de la moyenne mondiale (37 %).

Loyers explosifs à Genève

En quatre-vingts ans, les loyers ont été multipliés par 17 à Genève, selon l’Office cantonal de la statistique (OCSTAT), augmentant plus rapidement que les autres prix à la consommation (multipliés par 8), mais plus lentement que les revenus (multipliés par 24).

Le Conseil d’état genevois bientôt à gauche ?

Petite surprise ce 7 mars. L’élection complémentaire au conseil d’État genevois, provoquée par la démission de Pierre Maudet (mêlé à une affaire judiciaire d’« acceptation d’un avantage ») a vu la Verte Fabienne Fischer devancer l’exclu du PLR qui se présentait en indépendant. Si elle confirme son très bon score au second tour du 28 mars, la majorité de l’exécutif basculera à gauche.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Carisinfo et Lokalero font cause commune

En rachetant Lokalero et ses solutions connectées de collecte de dons, l’éditeur haut-savoyard Carisinfo complète la panoplie de ses offres et élargit son potentiel de clients. Sophie Boutrelle Avec GiveXpert, une...

Lire la suite

La Brasserie Malt Emoi se fait mousser

Nouveau lieu de production, nouveau lieu de vente directe et changement dans le pilotage, 2021 est une année de brassage, pour l’entreprise. C’est le moins que l’on puisse dire, cette année, « ça brasse » au sein de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest