Le Département de l’Ain a pris acte avec regret de l’avis définitif du Conseil Fédéral suisse relatif au projet d’agglomération de 3e génération du Grand Genève. S’il note avec intérêt le choix de financer l’extension du tramway du Grand Saconnex vers l’aéroport (donc un projet exclusivement sur le territoire helvétique) – avec les potentielles futures possibilités d’amélioration des mobilités que cela ouvre pour les habitants de Ferney-Voltaire et de ses alentours – il ne peut que regretter le choix de ne pas accorder de financements au projet de tram devant relier le Cern à Saint-Genis-Pouilly.
D’une façon plus générale, le maintien d’une contribution fédérale pour l’ensemble du Grand Genève à hauteur de seulement 10,64 millions CHF pour cinq projets sur le territoire français pour la période 2019-2022 représente une très grande déception, eu égard aux enjeux de développement de cette métropole qui concernent et impactent très directement sa zone frontalière et particulièrement le Pays de Gex et au-delà.
Laines du Mont-Blanc : un projet haute couture
Produire des vêtements haut de gamme à base de laine 100 % locale : tel est l’objectif de l’EARL (exploitation agricole à responsabilité limitée) Laines du Mont-Blanc, basée à Mont-Saxonnex. Myriam et Benoît Perrissin-Fabert, à l’origine du projet, sont sur le...
0 commentaires