Un livre blanc pour motiver les équipes

par | 5 Mai 2021

Le cabinet chambérien Innov RH publie un petit guide de sensibilisation aux nouvelles attentes des salariés.

Après une quinzaine d’années comme responsable RH dans des entreprises de taille et de secteurs diversifiés, Christelle Gonidec a choisi, en 2019, de s’installer à Chambéry pour y fonder sa propre structure : la SARL Innov RH, spécialisée dans la conduite du changement (managérial, social, sociétal, environnemental…).

Après un an et demi d’accompagnement des PME et ETI locales, elle a souhaité rédiger un court livre blanc intitulé Comment motiver ses salariés ? (à télécharger dans la partie blog de https://innovrh.fr).

Le livre blanc est accessible sur le site d’Innov RH.

« Depuis l’ouverture du cabinet, j’interviens énormément sur des problématiques de motivation, de fédération des équipes, explique-t-elle. De plus, avec la crise sanitaire, les confinements, le travail à distance… les fluctuations de moral sont amplifiées. Alors j’ai voulu proposer un petit outil pour aider les dirigeants. »

Succinct et accessible, l’ouvrage est là pour « faire comprendre que la carotte et le bâton, c’est fini ! », résume l’autrice. En raison de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, « selon les secteurs d’activité, les rôles se sont inversés : c’est aux entreprises de séduire, pour attirer et fidéliser. »

Activer d’autres leviers que la politique salariale, s’adapter aux nouvelles attentes des salariés en matière « d’autonomie, de responsabilisation, de reconnaissance de leur expertise, d’envie de se sentir à leur place, de quête de sens… », voilà le message que souhaite faire passer la spécialiste RH. Pour l’intégrer, certains patrons de PME ou managers vont devoir « être un peu bousculés », reconnaît-elle. Alors il n’y a plus qu’à rédiger la suite : Comment motiver son dirigeant (pour qu’il vous écoute mieux) ?

.

Christelle Gonidec, dirigeante fondatrice d’Innov RH (Photo : Eric Renevier)

.

Photo du haut : adaface de Pixabay .

.

A lire aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest