Un parc photovoltaïque à Villebois

Vendredi 17 mai, Elisabeth Ayrault, PDG de CNR, et Marc Longatte, maire de Villebois, ont inauguré en présence de Jean-Louis Guyader, président de la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain, et du député de la deuxième circonscription de l’Ain Charles de la Verpillière, le tout premier parc photovoltaïque au sol du département. Avec une puissance installée de 3MWc, le parc de villebois permettra de produire annuellement 3,9 GWh, soit la consommation électrique de près de 1 600 habitants. Le parc photovoltaïque de Villebois, lauréat en février 2018 de la troisième période de l’appel d’offres national pour les installations photovoltaïques au sol de grande taille, est devenu le tout premier projet de ce type à voir le jour dans le département. Il illustre l’engagement commun de CNR et de la municipalité dans la transition énergétique.

Après de premiers contacts avec la commune en 2012 pour le lancement du projet, les premières études techniques et environnementales ont été réalisées entre 2013 et 2014. Les travaux ont débuté en octobre 2018 et se sont achevés en avril 2019 avec l’installation de 6 900 panneaux photovoltaïques qui ont été raccordés au réseau le 26 avril dernier.

Parc photovoltaïque Villebois
Le projet a été plébiscité par les citoyens, avec 300 000 euros récoltés lors de la campagne de financement participatif.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ