Spécialisée dans les travaux de chauffage, plomberie sanitaire et ventilation, la société annécienne Canal Sanit-Air a été reprise en 2018 par Jean-Bastien Guiral. L’ambition est de doubler les activités d’ici trois ans.
En 2018, Jean-Bastien Guiral a lâché une belle carrière chez Bouygues Telecom pour combiner deux rêves : devenir entrepreneur et revenir dans sa Savoie natale. « Je cherchais une entreprise du second œuvre du bâtiment. En l’espace de trois mois, j’ai étudié une dizaine de dossiers, dont celui de Canal Sanit-Air dont le dirigeant souhaitait partir à une échéance assez courte. La reprise s’est effectuée rapidement », explique le Chambérien.
Une activité en plaine
Fondée en 2005, Canal Sanit-Air réalise pour des promoteurs nationaux et régionaux les travaux concernant le chauffage, la ventilation, les sanitaires, la plomberie. Basée sur la zone industrielle de Vovray, à Annecy, elle réalise entre 250 et 350 appartements neufs par an sur les deux Savoie et le Pays de Gex, avec une activité concentrée à plus de 90 % sur des programme “moyen de gamme” en plaine. En trois ans, les effectifs sont passés de 17 salariés à 25 et continuent de s’étoffer avec des recrutements permanents de plombiers et chefs de chantier. « Trouver de la main-d’œuvre qualifiée, compétente, volontaire et apportant une qualité de service irréprochable n’est pas simple. Cette problématique va au-delà des ressources humaines et se retrouve sur d’autres sujets comme les matières premières (bois, PVC, métaux…) dont les prix augmentent de 5, 10, 15 % », observe Jean-Bastien Guiral.
Vers de nouveaux marchés
La société haut-savoyarde, qui dispose d’un bureau d’études en interne, réalisait en 2018 un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 millions d’euros. Elle vise les 3 millions en 2021 et dispose d’un carnet de commandes bien rempli jusqu’à fin 2022. L’ambition est d’aller chercher de nouveaux marchés, en neuf et pourquoi pas en rénovation, de manière à parvenir, en 2024, à un chiffre d’affaires annuel de 5 à 6 millions d’euros avec une quarantaine de salariés.
0 commentaires