L’entreprise haut-savoyarde (siège à Cornier), spécialisée dans la conception de stands en bois modulaires pour l’événementiel, s’illustre par l’installation d’une centaine de structures sur les sites des JO de Paris 2024 (Grand Palais, place de la Concorde, Trocadéro…).
Ces stands, entre 6 et 200 m2 (soit 4 000 m2 au total), dont certains à étages, abritent VIP, boutiques, espaces de restauration…
« Cette visibilité accrue est le fruit de collaborations avec des géants de l’événementiel comme GL Events, Loxam et de plusieurs marques, qui nous ont approchés », se félicite son cofondateur et dirigeant Thibaut Mervoyer.
L’opportunité pour Ephemere Square (35 salariés, 3 sites, 4 M€ de CA en 2023), labellisée B Corp, de démontrer son savoir-faire. « Tous nos stands, écoconçus, sont fabriqués dans nos entrepôts, à partir de bois locaux, principalement du douglas issu du massif Central, dit-il. Et tous sont réutilisés en France et en Europe pour optimiser le cycle de vie des produits et réduire l’empreinte carbone ». La PME, qui s’ouvre à l’international, recrute pour développer la Suisse.

0 commentaires