Le groupe Lavorel Hotels rachète le Jules Verne à Yvoire

par | 3 Fév 2020

Le groupe hôtelier lyonnais poursuit son expansion en Savoie Mont Blanc avec le rachat du Jules Verne, établissement 4 étoiles à Yvoire, au bord du Léman.

(complété à 15h et 20h30). Après les acquisitions de L’Auberge de Létraz, transformée en Black Bass Hôtel, du Palace de Menthon sur les rives du lac d’Annecy et du Chabichou, véritable institution à Courchevel, c’est au tour de l’hôtel Jules Verne à Yvoire de rejoindre le groupe Lavorel Hotels. Le cinquième établissement racheté par l’hôtelier en moins de deux ans ! Le montant de la vente, conclue la semaine dernière, n’a pas été communiqué. Questionné à ce sujet, Jean-Claude Lavorel, à la tête du groupe éponyme, l’estime toutefois « raisonnable ». Situé entre Evian-les-Bains et Genève, dans un village classé parmi les plus beaux de France, cet hôtel 4 étoiles les pieds dans l’eau abrite 17 chambres et suites, un espace bien-être et un restaurant avec une vue imprenable sur le port et le lac Léman. Et c’est sans compter son embarcadère sur le lac.

Comme à chaque fois, le groupe va entreprendre une rénovation de pied en cap pour faire monter son actif en gamme. Le Jules Verne ne dérogera pas à la règle avec d’importants travaux programmés dès octobre 2020, notamment pour augmenter la capacité d’accueil à une trentaine de chambres, classées 4 étoiles+. Avant cela, l’hôtel devrait être rafraîchi pour une ouverture estivale dès les premiers jours d’avril. Toujours selon le dirigeant, la décoration sera, une nouvelle fois, signée Émilie Rollet, à qui l’on doit entre autres celle du Black Bass et du Chabichou. Avec la volonté d’offrir aux futurs visiteurs « une expérience inoubliable grâce à des prestations de qualité ».

« Nous sommes fiers de compter Le Jules Verne parmi notre collection. C’est un lieu emblématique, chargé d’histoire depuis plus d’un siècle. Ce nouvel établissement est une opportunité de nous implanter dans le bassin lémanique », se réjouit Jean-Claude Lavorel.

L’hôtel Jules Verne avec sa vue imprenable sur le port et le Léman – Photo Xavier Ferrand

Cette acquisition vient étoffer ce petit empire hôtelier, fort de ses neuf établissements trois à cinq étoiles. Parmi ceux-ci, cinq se situent en Savoie Mont Blanc : Les Suites de la Potinière et Le Chabichou à Courchevel 1850, Le Black Bass Hotel et le Palace de Menthon au bord du lac d’Annecy, tous des 5-étoiles, et désormais Le Jules Verne.

Pour rappel, le groupe Lavorel Hotels affiche un chiffre d’affaires supérieur à 53 millions d’euros et emploie environ 300 collaborateurs. Il est aussi propriétaire d’une compagnie fluviale, Les Bateaux Lyonnais, composée de six bateaux et dédiée à une clientèle affaires et loisirs.

Par Patricia Rey

A lire aussi :

https://groupe-ecomedia.com/hotellerie-lavorel-hotels-nouvelles-acquisitions-dans-les-savoie/

https://groupe-ecomedia.com/le-palace-de-menthon-rachete-par-lavorel-hotels/

https://groupe-ecomedia.com/courchevel-le-chabichou-rachete-par-lavorel-hotels/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest