L’impôt est (sur le) revenu… et c’est l’heure de la déclaration

par | 5 Mai 2021

Les contribuables de Savoie et Haute-Savoie ont jusqu’au 20 mai pour effectuer leur déclaration d’impôt sur les revenus (IR) 2020 en version papier ; et jusqu’au 8 juin avec la procédure en ligne sur www.impots.gouv.fr.

Pour les questions et remarques, les services fiscaux et les maisons France Services (neuf en Haute-Savoie et treize en Savoie) sont ouvertes. Mais en raison des mesures liées à la crise sanitaire il est conseillé de prendre rendez-vous. Il est aussi possible d’interagir via le site déjà mentionné ou par téléphone au 0 809 401 401 (non surtaxé).

En moyenne nationale, 60 % des contribuables n’ont qu’à valider leur déclaration préremplie mais ce n’est “que” 45 % en Haute-Savoie en raison du grand nombre de frontaliers. En Haute-Savoie, environ 470 000 foyers fiscaux sont concernés et l’IR rapporte près de 1,2 milliard d’euros (150 000 foyers pour 500 M€ en Savoie).

.

Le calendrier de la campagne de déclaration. Source : DDFip74.

.


A quoi servent vos impôts

Si, au moment d’effectuer votre déclaration, vous vous demandez à quoi servent vos impôts, l’Etat a mis en ligne des pages qui l’expliquent en chiffres et en images : rendez vous sur https://www.economie.gouv.fr/aqsmi .

.

.


A lire aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest