Média : Arrêt programmé de MB Live TV

par | 18 octobre 2019

Le groupe Bontaz vient d’annoncer l’arrêt de sa chaîne MB Live TV. Créée en septembre 2017 par Yves Bontaz, elle disparaitra du petit écran dans les prochaines semaines.

MB Live TV ne sera plus diffusée. Ainsi en ont décidé, ce 18 octobre 2019, les actionnaires du groupe Bontaz, deux ans après son lancement par Yves Bontaz, fondateur du groupe éponyme, qui rêvait « d’une chaîne nationale sur la thématique de la montagne ». Un territoire qui lui était cher. Daniel Anghelone, directeur général du groupe, explique dans un communiqué :

« Malgré le succès d’audience en 2019, avec une progression à 1,7 million de téléspectateurs mensuels, nous avons la confirmation que pour une télévision indépendante, il n’y a pas de modèle économique même à long terme, ni par les revenus publicitaires, ni par l’abonnement en chaîne payante ».

Jacques Legros et Fabien Baunay, alors respectivement vice-président en charge des programmes et directeur général, lançaient MB Live TV, en septembre 2017, depuis les studios à Thyez. DR

En raison de cette mutation de l’audiovisuel et plus largement des médias, combinée à un marché automobile moins dynamique, le groupe Bontaz a fait le choix de cesser sa diffusion dans les semaines à venir. Les actionnaires, dont son fils Christophe Bontaz, s’étaient donné le temps de la réflexion, au décès d’Yves Bontaz en avril 2018, pour confirmer ou non sa rentabilité.

Yves Bontaz, fondateur du groupe éponyme et du groupe MontBlanc Médias. Ici, en 2016, chez lui à Marnaz. DR

Réorganisation de l’activité radio

Pour autant, l’activité radio du groupe MontBlanc Médias – comprendre Radio Mont-Blanc, C Radio, Nostalgie Mont-Blanc – se poursuit sous la direction déléguée de Caroline Chicard, avec la volonté affichée « d’appréhender les virages technologiques à venir », explique la direction, qui précise la mise en place progressive du DAB+ ( Radio numérique terrestre), la diffusion sur de nouvelles zones géographiques en Savoie et Haute-Savoie, le développement de l’écoute digitale et enfin la croissance de ses plateformes sociales. De la sorte, les pages sociales de MB Live TV se transformeront progressivement en « verticale montagne » de Radio Mont- Blanc, qui depuis la rentrée a enrichi sa ligne éditoriale à travers plusieurs rendez-vous.

Par Patricia Rey

Pour rappel, le groupe MontBlanc Médias est, à ce jour, composé de l’agence de marketing sportif Sport Premium, d’un pôle radio dont Radio Mont-Blanc est le support historique et de MB Live TV.

A LIRE AUSSI :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Gaylord Chatel : malvoyant et combatif

Gaylord Chatel, jeune diplômé de 23 ans, réside à Francin, en Savoie. Malvoyant, il se bat pour embrasser une carrière en milieu ordinaire. Et si le véritable handicap de Gaylord Chatel était… sa combativité ? Parce que, le jeune Savoyard de 23 ans aspire à...

LIRE LA SUITE

Ancora concrétise encore plus La Cassine

Ancora, programme immobilier mixte – économie et habitat – est en cours de construction à Chambéry, sur l’écoquartier de La Cassine. Un lot attribué au groupe Édouard Denis, filiale de Nexity. La pose de la première pierre du programme immobilier Ancora, sur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS