Média : Arrêt programmé de MB Live TV

par | 18 Oct 2019

Le groupe Bontaz vient d’annoncer l’arrêt de sa chaîne MB Live TV. Créée en septembre 2017 par Yves Bontaz, elle disparaitra du petit écran dans les prochaines semaines.

MB Live TV ne sera plus diffusée. Ainsi en ont décidé, ce 18 octobre 2019, les actionnaires du groupe Bontaz, deux ans après son lancement par Yves Bontaz, fondateur du groupe éponyme, qui rêvait « d’une chaîne nationale sur la thématique de la montagne ». Un territoire qui lui était cher. Daniel Anghelone, directeur général du groupe, explique dans un communiqué :

« Malgré le succès d’audience en 2019, avec une progression à 1,7 million de téléspectateurs mensuels, nous avons la confirmation que pour une télévision indépendante, il n’y a pas de modèle économique même à long terme, ni par les revenus publicitaires, ni par l’abonnement en chaîne payante ».

Jacques Legros et Fabien Baunay, alors respectivement vice-président en charge des programmes et directeur général, lançaient MB Live TV, en septembre 2017, depuis les studios à Thyez. DR

En raison de cette mutation de l’audiovisuel et plus largement des médias, combinée à un marché automobile moins dynamique, le groupe Bontaz a fait le choix de cesser sa diffusion dans les semaines à venir. Les actionnaires, dont son fils Christophe Bontaz, s’étaient donné le temps de la réflexion, au décès d’Yves Bontaz en avril 2018, pour confirmer ou non sa rentabilité.

Yves Bontaz, fondateur du groupe éponyme et du groupe MontBlanc Médias. Ici, en 2016, chez lui à Marnaz. DR

Réorganisation de l’activité radio

Pour autant, l’activité radio du groupe MontBlanc Médias – comprendre Radio Mont-Blanc, C Radio, Nostalgie Mont-Blanc – se poursuit sous la direction déléguée de Caroline Chicard, avec la volonté affichée « d’appréhender les virages technologiques à venir », explique la direction, qui précise la mise en place progressive du DAB+ ( Radio numérique terrestre), la diffusion sur de nouvelles zones géographiques en Savoie et Haute-Savoie, le développement de l’écoute digitale et enfin la croissance de ses plateformes sociales. De la sorte, les pages sociales de MB Live TV se transformeront progressivement en « verticale montagne » de Radio Mont- Blanc, qui depuis la rentrée a enrichi sa ligne éditoriale à travers plusieurs rendez-vous.

Par Patricia Rey

Pour rappel, le groupe MontBlanc Médias est, à ce jour, composé de l’agence de marketing sportif Sport Premium, d’un pôle radio dont Radio Mont-Blanc est le support historique et de MB Live TV.

A LIRE AUSSI :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité