Miliboo ouvre son capital au groupe M6

par | 10 Juil 2022

La marque digitale d’ameublement annécienne, fondée et dirigée par Guillaume Lachenal (siège à Chavanod), annonce l’entrée au capital du groupe M6, à hauteur de 21,4 %, par la conversion d’obligations convertibles en actions (OCA). Cette opération fait suite au partenariat stratégique (de type media for equity) conclu avec le groupe de presse en mars 2019 visant à soutenir son développement (CA de 40 M€, +70 % en trois ans avec un seuil de rentabilité atteint puis dépassé sur les deux derniers exercices). Pendant trois ans, M6 a mis à disposition du concepteur et distributeur de meubles un volume d’espaces publicitaires sur tous ses médias (TV, radio et digital) et a été rémunéré en contrepartie par des OCA d’une valeur totale de 3,75 Millions d’euros. En choisissant de convertir ses titres, M6 Interactions devient ainsi le deuxième actionnaire de Miliboo (Il siègera prochainement à son conseil d’administration).
De son côté, Miliboo voit là l’opportunité de renforcer ses capitaux propres : « Cette nouvelle étape dans notre collaboration avec le groupe M6 nous conforte pour développer de nouveaux projets et poursuivre notre croissance« , déclare Guillaume Lachenal, qui propose désormais pas moins de 2 500 références de mobilier tendance et modulable sur internet, en plus de ses trois magasins « Milibootik » connectés implantés à Lyon et à Paris. Miliboo, qui emploie plus d’une centaine de salariés à travers son siège et ses filiales, est présent commercialement dans six pays d’Europe mais réalise 86 % de ses ventes en France.

Crédit photo Miliboo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Ça gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et Aurélien Bouzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres....

LIRE LA SUITE

Énergie : le réseau électrique de l’Ain amélioré

Afin de restructurer l’alimentation du réseau électrique au nord-ouest de l’Ain, Enedis réalise un forage horizontal sous la Saône. Le contrat de concession signé fin 2019 entre le SIEA (Syndicat Intercommunal d’Énergie et de e-communication de l’Ain) et...

LIRE LA SUITE

Publicité