Julien Denormandie au pôle bois de Cormaranche-en-Bugey

par | 20 avril 2019

Exclusif : Le ministre du Logement, Julien Denormandie, a été invité par Patrick Liébus, président national de la Capeb, après avoir souhaité visiter un lieu où l’on travaille différents aspects du bois.

La date n’a pu être arrêtée car l’incendie de Notre-Dame-de-Paris a passablement bousculé l’agenda ministériel. Mais, Patrick Liébus est formel : Julien Denormandie, le ministre du Logement devrait venir visiter le pôle bois de Cormaranche-en-Bugey. L’invitation à l’adresse du ministre a été faite après que celui-ci eut souhaité visiter un lieu où l’on travaille les différents aspects du bois. « Je tiens absolument à ce que cela se fasse », a souligné le président national de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), ce vendredi 19 avril, lors de l’assemblée générale de la Maison familiale et rurale de Cormaranche. Une assemblée à laquelle il avait tenu à assister pour saluer Régis Dussuyer. Directeur et fondateur de l’établissement de formation, ce dernier prendra en effet sa retraite à la rentrée prochaine, après 27 ans d’exercice au sein de l’établissement et 38 au sein du réseau des MFR.

Depuis le sinistre qui a ravagé la toiture et les combles de Notre-Dame, le président de la Capeb vole de ministère en ministère pour organiser la reconstruction de l’édifice. Celui-ci a indiqué en avoir profité pour vanter, notamment auprès du ministre de la Culture et du ministre de l’Education, les maisons familiales qui, à l’image de celle de Cormaranche, enseignent les métiers du bois. L’établissement haut-bugiste propose des formations qui vont du CAP de charpentier au diplôme d’ingénieur bois.


Par Sébastien Jacquart

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Pharmacies : le désert avance…

Les signaux économiques semblent pointer vers une désertification pharmaceutique à plus ou moins long terme. En France, 280 officines ont fermé leurs portes en 2023, dont 31 dans la région Aura. Le nombre de pharmacies est tombé sous la barre des 20 000 en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS