Stations de ski : l’Autriche en pôle position sur le marché européen

par | 07 décembre 2023

La France est la deuxième destination privilégiée par les skieurs européens, derrière l’Autriche, révèle l’étude publiée le 1er décembre par le groupe Odalys (60 résidences à la montagne) et l’institut d’étude MadeInVote.

Il ressort que les stations tricolores sont pour moitié (52 % exactement) fréquentées par une clientèle européenne, tandis que l’Autriche en enregistre 62 %. Ses atouts majeurs : l’authenticité des lieux (pour 72 % des répondants), la qualité de l’hébergement (71 %) et la performance des remontées mécaniques (71 %).

La France, pour sa part, est réputée pour l’étendue de ses domaines skiables (pour 71 %). Les deux autres concurrents directs, en termes de fréquentation, sont l’Italie, qui se classe 3e (39 %), et la Suisse 4e (37 %), attractive mais chère, indique le baromètre.

Si l’on se réfère aux préconisations de MadeInVote, la France doit combler le retard sur la qualité des remontées mécaniques, proposer une offre d’hébergement plus authentique et modernisée, développer de nouvelles expériences à vivre mais aussi promouvoir les engagements environnementaux de la montagne.

(*) L’enquête « Les stations de ski françaises et européennes vue par la clientèle européenne » a été réalisée par MadeInVote via Facebook et Instagram début septembre auprès d’un panel de 1 500 étrangers ayant effectué un séjour à la montagne en hiver en Europe au cours de 5 dernières années.


Crédit image à la une : Maarten Duineveld sur Unsplash

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Alpina Savoie : 180 ans de grain à moudre

Depuis bientôt deux siècles, le meunier pastier Alpina Savoie alimente les rayons des magasins avec ses crozets, son couscous et ses pâtes au blé dur, ingrédient majeur de ses produits. Cette année, l’entreprise née Chiron célèbre ses 180 ans. Alpina Savoie est née...

LIRE LA SUITE

La Livettaz : Bassens prépare sa mue

Le rachat, par la municipalité de Bassens (73), du site de la Livettaz appartenant à l'hôpital spécialisé, initie un projet de refonte urbaine d'envergure, dont l'étude liminaire était présentée aux habitants, le 14 février. « Le point de départ, c’est la décision...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS