Le 2e opérateur club des Alpes poursuit sa course en montagne. Ce 17 juillet, MMV a posé officiellement la première pierre de sa future résidence-club quatre étoiles à Samoëns. Imaginée par le cabinet Soho Architecte et réalisée par Sully Immobilier Alpes, elle sera entièrement habillée de pierre et de bois et abritera 102 appartements (soit 642 lits) sur 4 806 mètres carrés habitables, au coeur du village. Avec, pour compléter l’ensemble, deux piscines intérieure et extérieure, hammams et saunas, local à skis ainsi que des espaces récréatifs. La livraison de la résidence est programmée en 2022. Selon l’opérateur, une trentaine d’emplois directs et indirects sera créée dans cette station-village haut-savoyarde, aux portes du domaine Grand Massif, choisie pour son architecture préservée et son tourisme quatre saisons.
Pour ce projet, MMV bénéficie du soutien financier de la Foncière des Alpes, déjà partie prenante dans deux autres opérations immobilières du groupe, via son pool d’actionnaires (quatre banques régionales : Crédit Agricole des Savoie, Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et la Banque des Territoires). L’opportunité pour Edith Martin-Bonnenfant, sa présidente et déléguée Pôle montagne Caisse des Dépôt, de rappeler la mission de la foncière qui est « d’investir aux côtés des propriétaires en vue de redynamiser l’offre d’hébergement touristique dans les Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie et Isère) ». Acteur atypique sur ce marché, elle a déjà injecté sur le territoire 350 millions d’euros par un effet levier de 1 à 13, permettant ainsi la création de 5 000 nouveaux lits chauds répartis sur huit projets.
Le groupe MMV, présidé par Jean-Marc Filippini et présent dans 16 stations, prévoit de créer 2 800 lits touristiques (+28 %) d’ici 2022. Lesquels viendront s’ajouter aux 10 000 existants répartis dans ses 12 hôtels-clubs et ses 8 résidences-clubs. En 2019, son chiffre d’affaires s’élève à 65 millions d’euros avec 490 salariés.
Miliboo lance Milistock, sa filiale logistique
Pour accompagner sa croissance, Miliboo a créé Milistock, une filiale dédiée à la logistique. Le spécialiste du mobilier design se donne ainsi la capacité de mieux maîtriser ses flux. Milistock, la nouvelle filiale...
Quelle blague. « redynamiser l’offre touristique » « créer des lits chauds »! Ça n’engagent que ceux qui le disent !!
64% de lits froids à Samoens, et une population locale en déclin car dans l’incapacité de se loger à l’année. La réalité elle est là.
Annulation des loyers commerciaux pendant 3 mois de covid pour la majorité des propriétaires de logements en résidence de tourisme, ça ils ne le mentionnent pas.
« création d’emplois » à quoi bon ? Il n’y a quasiment pas de chômage dans la population locale et les saisonniers ne peuvent pas se loger !
C’est malheureusement le cas dans de nombreuses stations. Effectivement, MMV n’a pas mentionné l’annulation des loyers commerciaux pendant la pandémie mais ce n’était pas l’objet de cet article, qui annonce la création d’une nouvelle résidence. Pourquoi ne pas leur faire part de votre mécontentement (qui est compréhensible) ? Pour finir, créer des emplois est plutôt une bonne nouvelle en période de crise économique, quand on sait que de nombreuses entreprises sont fragilisées.
Patricia Rey
BRAVO, quelle indécence
Ca se pavanne pour l’ouverture d’une nouvelle résidence en 2022, mais il faudrait avant tout respecter vos engagements contractuels !!! Sans investisseurs particuliers le modèle de MMV n’existerait pas.
Respecter le droit des baux commerciaux et payer les loyers dûs
NO COMMENT
Je peux comprendre votre indignation mais peut-être devriez-vous vous rapprocher du groupe MMV, car il n’aura pas connaissance de votre commentaire laissé sur le site du journal.
Bonne journée
Patricia Rey
Bonjour, je tombe par hasard sur cet article. Mme Rey, avez-vous envie de publier un article dédié spécialement au manque de règlement des loyers ? Nous sommes début 2021 et comme plusieurs familles, nous sommes en assignation de référé contre MMV. Donc, ne vous inquiétez pas, MMV est bien au courant… mais ce serait tout à votre honneur de mener une enquête sur ce problème. Si les propriétaires arrivent à récupérer leur appartement comme le prévoit la clause résolutoire de leur bail en cas de manquement, qu’adviendra-t-il des résidences ?