Anciennes écuries de Boigne : l’appel à manifestation d’intérêt est publié

par | 01 octobre 2021

Après un incendie en mai 2020 et son occupation par un collectif d’artistes et d’intermittents du spectacle en mai 2021, les anciennes écuries de Boigne pourraient bien renaitre de leur cendre.

En effet, la ville de Chambéry publie un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’exploitation du site de l’Orangerie du château (ou anciennes écuries de Boigne). Les porteurs de projet ont jusqu’au 2 novembre pour présenter leur dossier.

Un bâtiment historique

Le bâtiment annexe du château de Boigne a été construit au début du XVIIIème siècle au cœur du parc de Buisson rond de 22 hectares. Propriété de la Ville depuis 1971, il accueillait à l’origine une orangerie dans sa partie historique. 

Un appel à manifestation d’intérêt ouvert à tous

La Ville souhaite que le projet retenu pour l’exploitation du site soit ouvert le plus largement possible aux habitants et propose des activités et des animations variées.  Le projet devra prendre en compte l’environnement historique et naturel du site, et devra être cohérent avec les priorités identifiées par la municipalité : « une ville plus solidaire, plus inclusive, plus participative et qui agit pour la transition écologique ».

Les différentes offres seront étudiées par une commission consultative ouverte à des citoyens issus des Conseils de quartier et à des personnalités qualifiées.

Les écuries de Boigne, au coeur de la ville de Chambéry. Crédit photo : ville de Chambéry

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité