Doubles prix pour le Cédage de l’Ain

par | 07 décembre 2021

Le Centre de gestion agréé a remis deux fois plus de prix de gestion, pour compenser une année blanche, en 2020.

Réuni en assemblée générale le 22 novembre, le Cédage de l’Ain (centre de gestion agréé) a remis, en partenariat avec la Banque Populaire, trois prix de gestion, mais aussi trois prix coups de cœur, pour compenser l’année blanche de 2020. Christian Muret, propriétaire d’un bar-tabac à Maillat depuis 1993, a adjoint à son commerce différents services au fil des années. Il y a deux ans, il a été rejoint par son épouse, pour lancer une activité d’épicerie. La structure multiservice accueillera bientôt un septième salarié. Boucher, charcutier, traiteur à Bourg-en-Bresse depuis 2004, face au marché couvert, Daniel Sulpice, affilié Saveurs de l’Ain, réalise lui-même ses charcuteries artisanales. Son équipe compte six personnes. Romain Barriot, paysagiste à Villieu-Loyes-Mollon, en emploie tout autant, avec en plus, quatre jeunes en apprentissage. Son entreprise connaît un fort développement post-covid, avec les aménagements extérieurs autour de la piscine. Tous les trois ont reçu un prix de gestion d’un montant de 1 000 euros. Aurélie Subit, coiffeuse à Saint-Maurice-de-Gourdans, Nathalie Candy, épicière à Sault-Brénaz, et Christine Bonnavent, fromagère à Matafelon-Granges sur le point de transmettre son affaire après 25 ans d’exercice, se sont quant à elles vu remettre un prix coup de cœur d’une valeur de 500 euros.

Question d’avenir

Le Cédage distille ses conseils en matière de gestion et différents services auprès des artisans et commerçants, avec à la clé pour les adhérents, un avantage fiscal appelé à disparaître en 2023. Mais Alain Conesa, vice-président de la Fédération des centres de gestions agréés, ne s’en inquiète guère, la mise en place d’un nouvel outil de sécurisation des entreprises, l’examen de conformité fiscal, constituant à ses yeux, une opportunité de rebond. « Notre idée serait d’apporter à cet ECF, une plus-value supplémentaire, en remettant à l’entreprise, un dossier de performance. »


Sébastien Jacquart

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Pharmacies : le désert avance…

Les signaux économiques semblent pointer vers une désertification pharmaceutique à plus ou moins long terme. En France, 280 officines ont fermé leurs portes en 2023, dont 31 dans la région Aura. Le nombre de pharmacies est tombé sous la barre des 20 000 en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS