Jean Lain Mobilités investit dans les vélos Uniques

par | 20 avril 2023

Le groupe de distribution automobile savoyard annonce une prise de participation de 20 % dans la PME lyonnaise Uniques, spécialisée dans le vélo à assistance électrique pour les professionnels et les particuliers. De quoi booster son offre de mobilité douce à destination des entreprises, lancée en 2018 avec la création de Jean Lain e-city.

« Grâce à cette levée, nous allons développer notre flotte de vélos (1 000 en circulation actuellement) et offrir de nouvelles solutions personnalisées clé en main aux professionnels », se réjouit Amaury Beaune, président d’Uniques (en photo avec son associé Édouard Noël), dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,4 M€ en 2022 (+ 112 %) avec 20 salariés.

Il affiche ses ambitions : « Devenir le numéro un de la mobilité douce en Auvergne-Rhône-Alpes et un acteur référent en France. » Un marché sur lequel s’est déjà positionné un autre savoyard dVélos (Dominique Favario).
La force et le réseau du groupe Jean Lain Mobilités (CA 2022 : 930 M€, 2 000 collaborateurs) sont des atouts, avec vingt marques du scooter au véhicule utilitaire distribuées dans 80 points de vente en Aura.
De son côté, Uniques équipe une trentaine de grands comptes, tels Andros, BioMérieux, Crédit Agricole technologies et services, Air Liquide, Pôle Emploi, le CEA… Par ailleurs, la PME, qui cible aussi les particuliers, possède deux magasins à Lyon et à Chambéry et projette d’en ouvrir quatre autres de 250 à 450 m2 d’ici 2024, en périphérie de Grenoble, Annecy, Lyon et Chambéry.

Jean Lain Mobilités, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, va également créer un magasin de vente de vélos cargo avec Kleuster, une autre de ses marques, ainsi qu’un atelier de réparation dans le centre de Paris.


Patricia Rey

A lire aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Publicité