«Pour éviter l’enfer, il faut anticiper ! »

par | 25 avril 2018

Vincent Morati, notaire à Annecy, est l’intervenant du prochain Brunch Eco, vendredi 27 avril 2018. Son message principal : en matière de transmission et de succession, des outils existent pour éviter les catastrophes. Alors quelque soit votre âge,  n’attendez pas pour vous organiser.

«  Transmettre, protéger et pérenniser mon entreprise, comment faire ?» Tel est le thème du deuxième Brunch Eco, organisé vendredi 27 avril à 8 heures au restaurant Tribéca à Pringy-Annecy.

Le départ à la retraite des papy-boomer se poursuit à rythme soutenu et des milliers d’entreprises des Pays de Savoie sont ou vont bientôt être confrontées à une problématique de transmission ou de succession.

Alors que cette perspective est pour le moins prévisible, trop nombreux sont encore les dirigeants à ne pas l’anticiper. C’est le meilleur moyen pour que cela se passe mal, tant au niveau fiscal qu’au niveau juridique.

« Et pourtant les outils existent pour permettre d’assurer une transmission sereine, dans le cadre d’une cession ou d’une succession, insiste Vincent Moratin, notaire à Annecy, qui sera l’intervenant de ce Brunch. Il y en a même beaucoup et d’efficaces. Mais ils demeurent souvent peu connus et mal mis en musique par l’orchestre des différents conseillers du dirigeant. »

 

 

Maître Vincent Morati, notaire à Annecy, présentera lors de ce Brunch Eco les différents outils à disposition des dirigeants pour réussir leur transmission/succession. Crédit photo : DR.

 

Pour être mieux armés, venez au Brunch !

Ces outils, que le notaire présentera en détail lors du Brunch Eco, peuvent permettre de réduire sensiblement les frais de transmission/succession (jusqu’à 75 % !). Mais ils permettent aussi de clarifier et solidifier la situation juridique de l’entreprise et de garantir les équilibres familiaux.

« On pense souvent retraite. On pense parfois décès. Mais on pense plus rarement incapacité, alors que l’accident peut aussi toucher le dirigeant d’entreprise. Se préparer pour ne pas être pris au dépourvu en cas de transmission/succession subie concerne donc tous les dirigeants et pas seulement les plus âgés. Mon message est clair : quelque soit votre âge ou votre situation, anticipez ! »

Et pour cela rien de mieux que d’assister à ce deuxième Brunch Eco, vendredi 27 avril 2018 à 8 heures à Tribeca (Annecy-Pringy) ! Entrée gratuite mais inscription préalable obligatoire. Il ne reste que quelques places, dépêchez-vous !

 

 

L’édition Savoie de ce Brunch, initialement prévue le 4 mai près de Chambéry est reportée mardi au 26 juin, une date plus éloignée des ponts et viaducs du mois de mai ! Toutes nos excuses pour ce décalage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Pharmacies : le désert avance…

Les signaux économiques semblent pointer vers une désertification pharmaceutique à plus ou moins long terme. En France, 280 officines ont fermé leurs portes en 2023, dont 31 dans la région Aura. Le nombre de pharmacies est tombé sous la barre des 20 000 en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS