PSB Industries : chiffre d’affaires annuel en retrait

par | 16 Jan 2020

Le groupe industriel haut-savoyard boucle son exercice 2019 sur un chiffre d’affaires en repli de 4,6 % à tcpc à 266 millions d’euros, que la direction explique par la forte volatilité de ses grands marchés porteurs, que sont la cosmétique, la santé, l’aéronautique et l’automobile. L’activité intègre un effet de change positif de +3,4 millions, lié principalement à la valorisation du dollar américain et du peso mexicain.

Dans le détail, l’activité Luxe & Beauté, représentée par Texen, enregistre un chiffre d’affaires sur cette même période de 183 millions d’euros, en baisse de 1,5 % en données publiées mais de 2,2 % à taux de change et périmètre constants par rapport à 2018. « L’exercice a été affecté par un contexte marché morose sur le segment du maquillage et en particulier aux États-Unis, toutefois compensé en quasi-totalité par une belle dynamique sur le segment du soin », précise le groupe, dirigé par François-Xavier Entremont, dans un communiqué financier publié le mardi 14 janvier. Quant à l’activité Santé & Industrie, au travers de Plastibell, elle accuse un retrait de 7,2 % en données publiées et de 9,2 à tcpc à 84 millions d’euros. En Europe, l’activité a été globalement impactée par un marché automobile en repli et un marché de la santé en ralentissement sur le dernier trimestre. « En Amérique du Nord, la bonne performance des activités aéronautiques ne permet pas de compenser l’arrêt définitif de références hygiènes historiques », apprend-on. Toutefois, Plastibell, qui poursuit son offensive sur l’ensemble des marchés, prévoit des lancements significatifs à partir de 2021.

Pour rappel, les résultats annuels 2019 seront publiés le 27 février 2020 après clôture.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

conférence économique Grand Bourg © Carole Muet

Grand Bourg : Densifier et renaturer le foncier

Élus, chefs d’entreprise et partenaires de l'agglomération de Bourg-en-Bresse viennent de se réunir pour faire le point sur la notion de sobriété foncière. Grand Bourg Agglomération gère 27 zones d’activités pour une superficie cumulée de 40 000 m2. Si le...

LIRE LA SUITE

Annecy : François Astorg fait sa rentrée

L'écologiste François Astorg qui a remporté la mairie d'Annecy en juin 2020 face au sortant Jean-Luc Rigaut fait un tour d’horizon des dossiers sur lesquels sa majorité a planché depuis le début du mandat. Morceaux choisis. La commune nouvelle : « Lancée en 2017,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

NOS ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site et habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos enchères immo >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest