Justice : des écoles de ski accusées de fraude

par | 19 Mar 2021

Le Syndicat interprofessionnel de la montagne (SIM-CFDT) a porté plainte contre X, lundi, devant le parquet national financier, pour « escroquerie » et « détournement de fonds publics » sur la base de révélations faites par des moniteurs de ski. Il accuse plusieurs Écoles du ski français (ESF) de « malversations comptables » visant à tirer profit au maximum des aides publiques dont bénéficient les moniteurs ayant le statut d’indépendant.

Selon le président du syndicat, Yannick Vallençant, dès mars 2020, des Écoles du ski français (il cite Courchevel, L’Alpe d’Huez…) auraient décalé le paiement des honoraires versés aux moniteurs pour leur permettre de toucher l’aide de 1 500 euros par mois du fonds de solidarité.

Le SIM porte une autre accusation grave : « Faire travailler des moniteurs sans les rémunérer parce qu’ils ont droit au fonds de solidarité, pour que l’ESF encaisse directement le revenu des cours dispensés, est inacceptable », s’emporte son président, qui assure défendre le « bon usage des fonds publics et la justesse de leur répartition ».

De son côté le Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) réfute des accusations « injustifiées ». Il a, à son tour, déposé plainte contre le SIM-CFDT pour « dénonciation calomnieuse ». Ambiance…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Entreprise : respecter les limites planétaires ?

Les Conventions des Entreprises pour le Climat (CEC, l'équivalent de la Convention Citoyenne pour le Climat, mais au niveau entreprise) du bassin lyonnais et des Alpes viennent de dévoiler les noms des 35 premiers dirigeants qui s’engagent à plancher entre février...

LIRE LA SUITE

Édito | Allez, la France !

Je n’ai pas regardé France-Australie, le premier match des Bleus dans la Coupe du monde au Qatar. Je n’ai pas boycotté ; simplement, j’étais pris ce soir-là. Et, pour être honnête, je ne sais pas encore si je regarderai les suivants. Entre la neige tombée sur les...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS