L’association Les Nuits de la Roulotte qui gère le festival éponyme lance un appel aux dons à travers une vidéo pour pouvoir organiser l’édition 2021. L’association lance donc une cagnotte Helloasso de 5 000 euros ( Pour faire un don : https://www.helloasso.com/associations/les-nuits-de-la-roulotte/formulaires/1/widget )

.  

Au total, 22 500 euros de frais sont engagés chaque année pour organiser le festival (18 000 euros de frais fixes de la structure, 3 000 euros de frais de communication, 1 500 euros d’achats d’équipements et fournitures). L’association possède actuellement une trésorerie de 15 000 euros, insuffisante pour réaliser la prochaine édition du festival.

Un contexte difficile

La 18ème édition du festival Les Nuits de la Roulotte, initialement prévue du vendredi 6 au samedi 14 mars 2020, a été écourtée par l’épidémie de la Covid-19.  Les deux dernières soirées, les 13 et 14 mars, qui sont les plus importantes en termes de fréquentation et de recettes, ont dû être annulées.

Pour le moment, Les Nuits de la Roulotte ne sont pas éligibles aux différents fonds d’urgence proposés par l’Etat ou les collectivités. En conséquence, l’association se retrouve en difficulté pour engager la totalité des frais.

La vidéo d’appel aux dons de l’association Les Nuits de la Roulotte.